xxx ?Toulouse 2013/xx/xx Credit : CHARDON/DALLE

11 Juin 2011 – Il n’y a pas qu’à Montréal où ça s’active au niveau des concerts. En effet, de l’autre côté de l’Atlantique et tout spécialement à Manchester, la période estivale a bel et bien commencé. Samedi dernier, une soirée sous le signe de la douceur et de la bonne humeur nous attendait. Trois groupes au style proche se sont ainsi relayés pendant presque 3h de temps sur la petite scène du Ruby Lounge, complètement comble pour l’occasion. Les fans avaient fait le déplacement des villes alentour et principalement de Liverpool pour voir le groupe phare The Pierces.

Delta Maid

Jeune chanteuse de 25 ans venant tout droit de la ville voisine (Liverpool). Elle nous délivre seule sur scène un style à la fois blues et rockabilly. Sa voix souple est totalement envoutante et laisse passer une foule de sentiments.

Alice Gold

La jeune chanteuse basée sur Londres était accompagné de 3 musiciens et qui nous ont livré un son blues-rock très dynamique. Ce qu’elle a réussi à transmettre sur scène n’a rien à voir avec son album qui est plus orienté rock posé. La prestation, très stimulante, a ainsi pus réveiller les foules pour accueillir l’artiste principal The Pierces dans des conditions optimales.

The Pierces

Composé de 2 sœurs New-Yorkaises aux voix très douce et bien accordées et accompagnées de 4 musiciens, The Pierces ont été repérées grâce à la série à succès Gossip Girl. Arborant sur scène un style musical (et vestimentaire) se rapprochant du groupe suédois Abba, elles nous ont présenté officiellement leur nouvel album You & I sortit 2 semaines plus tôt, juste avant le début de leur tournée britannique. Elles ont ainsi repris le futur tube de cet album, Glorious, ainsi que les principales chansons du second album comme Secret ou Boring. Niveau ambiance, la prestation s’est déroulée dans la bonne humeur générale avec un public visiblement conquis d’avance et une communication très intime de la part de deux américaines.

Cette soirée m’a permis de découvrir des artistes Anglaises et New-Yorkaises très prometteuses qui, j’espère, vont bientôt passer par Montréal lors d’une tournée internationale!

Auteur: Antony Chardon

Pour en savoir plus: The Pierces, Alice Gold, Delta Maid

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009