Dimanche 8 juillet 2018 – Toujours sous le soleil et la chaleur, en route pour la dernière soirée à Pause Guitare !

Ce soir c’est Arcadian, jeune trio également révélé par l’émission The Voice, qui ouvre le bal à 19h. Le premier titre Fais Comme Chez Toi, très pop nous annonce un set dansant et acidulé ! Ils sont plus que sympathiques et leur joie d’être sur scène est communicative ! Ils vont même aller dans la fosse en plaisantant et en comparant cela au métro parisien (où ils ont longtemps joué) sans les odeurs de transpiration. Ils mêlent les reprises sous forme de medley (Simon and Garfunkel, Hozier, Stromae, Edith Piaf) et leurs morceaux, et ça fonctionne plutôt bien. Une très bonne surprise avec ce concert tout en fraîcheur qui se fini sur le morceau Folie Arcadienne.

20h15, avec son superbe sourire, c’est Amir qui va entrer faire danser le public albigeois avec Les Rues De Ma Peine. Encore un talent de l’émission The Voice qui s’est fait aussi remarquer avec une participation à l’Eurovision en 2016 où il finira en 6ème position avec le titre J’ai cherché qui sera joué en fin de set. Ce jeune franco-israélien dégage une générosité incroyable, hyper souriant il se dit chanceux de jouer sur cette belle scène. Il envoie sa pop dynamique pour un public ravi jusqu’au dernier morceau Etats D’amour.

21h45, place au romantisme à l’anglaise avec le séduisant James Blunt. Départ en douceur avec le super Wisemen, puis il va saluer le public dans un français approximatif, adorable. Je craque ! La simplicité et la délicatesse de cet artiste sont belles à voir. Le set continue à ce rythme avec le mythique Goodbye My Lover. À sa demande, les lumières s’éteignent pour laisser briller les lumières des téléphones, parfait pour l’ambiance love de You’re Beautiful. Le live se terminera avec 1973 où le public finira encore plus de tomber sous le charme de James Blunt (et moi aussi). Un très joli moment, plein d’amour.

Vers 23h15 c’est Texas qui va clore cette belle soirée et cette 22ème édition du Festival Pause Guitare ! Sharleen Spiteri, chanteuse charismatique arrive sur scène avec une guitare vert pomme entre les mains pour I Don’t Want A Lover. Le ton est donné avec ce premier morceau que tout le monde a déjà fredonné. Le set est impeccable, le groupe s’éclate sur scène et cela va durer comme ça tout le long au son des tubes comme Summer Son ou Black Eyes Boy. Une superbe prestation, très classe qui a enflammé Pratgraussals pendant 1h30 et qui se terminera sur une belle reprise du King !

En conclusion, encore une très belle édition de ce festival familial. La programmation était superbe et il y en a eu pour tous les goûts. Un record de fréquentation battu cette année, en effet plus de 60 000 personnes se sont croisées sur le week-end. Bravo.

Des souvenirs plein les yeux et les oreilles, merci Pause Guitare, aux très nombreux bénévoles et à l’année prochaine avec, entre autre, les légendaires Toto qui est le premier nom de l’édition 2019 et qui joueront le dimanche 7 Juillet !!

Auteure : Jenny Pukas

Photographe : David Torres