Talisco

30 octobre 2014 – 21h, Einleit prend place : Jun au synthé, Gabriel à la batterie et Charlie à la basse, le premier live de la soirée peut débuter. Sur les premiers morceaux le public est encore timide et Charlie, en bon chauffeur de salle, nous stimule pour accompagner la voix de Jun de ses applaudissements en rythme. A la suite de l’interprétation de Trembling Tokyo, Jun abandonne le synthé pour s’accompagner d’une guitare électrique et enchaîne alors avec une belle surprise : la reprise Spanish Sahara des britanniques Foals, le morceau se termine sur les paroles interprétées en français, et c’est là un passage rare et sans doute unique pour Jun qui a pris le parti de chanter dans la langue de Shakespeare. Le show se poursuit, les 3 garçons déchainent une véritable énergie sur leurs instruments avec une mention spéciale pour Gabriel à la batterie. La voix claire de Jun est capable de monter très haut, on sent là toute sa formation à la Maîtrise des Hauts-de-Seine (Choeur d’enfants de l’Opéra de Paris).

Sur les coups de 22h, c’est au tour de Talisco de prendre la relève sur scène. Jérôme Amandi avec sa casquette habillée par le symbole du groupe, se place alors derrière le micro, accompagné de sa guitare électrique, aux côtés de ses deux musiciens à la basse et à la batterie. La salle s’est bien remplie et le public motivé. Après quelques morceaux il prend la parole pour féliciter le groupe Einleit, nous évoquer sa récente carrière (2 ans) et nous faire part qu’il s’agit de son premier live à Toulouse. Le show se déroule au fil des morceaux de son dernier opus Run et vers 23h c’est tout sourire qu’il interprétera le désormais célèbre Your Wish, titre illustrant la publicité du site marchand BalsamikC’est aux alentours de 23h10 qu’il quitte la scène avant de revenir pour un rappel qui claque fort, méritant une belle ovation du public.

Notre bonus : Entre les balances et le concert nous avons rencontré les garçons d’Einleit pour une interview vidéo qu’on vous mettra en ligne d’ici peu.

Auteur : Vanessa Eudeline

Photographe : Antony Chardon

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009