XCS_9710-HDR

19 juin 2015 – En cette avant-dernière soirée de la 27ème édition des Francofolies, Stéphanie Lapointe est montée sur la scène de L’Astral sous l’acclamation des spectateurs. Dans un setting sombre et même timide, l’ancienne gagnante de Star Académie est venu nous présenté des pièces comme La Fuite. Ce rythme de spectacle =tranquille et calme a paru plaire au public qui s’est laissé bercer toute la soirée par ce mix de jazz/rock.

Pendant ce temps la sur la scène principale Bell, la foule attendait impatiemment le clou de la soirée. Quand Stéphanie et Mélanie Boulay sont monté sur scène, elles ont tout de suite pris le temps salué la foule en exprimant au passage leur joie de se produire devant tant de spectateurs. Ce que le public ne sait pas, c’est la pluie de surprises qui les attendaient. Après des interprétations telles que Couteau et Cul de Sac, Mélanie Lapointe a réchauffé la soirée et les spectateurs avec une performance sensuelle de Ôte-moi mon Linge.

Ceux qui croyait que seules les Sœurs Boulay seraient sur la scène ce soir ont rapidement été confondus. Après quelques conversations intimes et quelques blagues lancées vers la foule, les sœurs ont été rejointes par Paul Daraiche. Habillé en cowboy, il a interprété notamment Six Heure Moins Quart. Ensuite, Fred Fortin est monté sur scène a son tour pour s’inonder dans la fumée et chanter Fais-Moi un Show de Boucane. Les sœurs Boulay ont eu l’opportunité de lui demander qui d’entre elles était la plus charmante. Pressé par Mélanie Boulay qui lui a demandé le nom de la prochaine chanson, Fred Fortin n’avait pas le choix que de s’exclamer “Mélanie” !

Les sœurs Boulay ont ensuite pris le temps de présenter la jeune Rosalie Ayotte au a une place des festivals remplie. La jeune femme, visiblement un peu nerveuse et sous les encourageants de Stéphanie Boulay, a su impressionner la foule avec une voix rempli de force en chantant notamment Mappemonde. Finalement, c’est en demandant la foule s’ils veulent tous visiter New York que Daniel Lavoie s’est joint aux sœurs pour interpréter Je Voudrais Voir New-York. On peut se le dire qu’avec tous ces invités surprises, les spectateurs ont été plus que comblés. Non seulement par les artistes présent, mais aussi par une soirée inoubliable de musique française !

Auteur & Photographe : Hao Yin

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009