#1 NoumenaMyrrys

C’est après quatre ans d’absence que les Finlandais de Noumena nous reviennent avec quelque chose d’un peu spécial. En effet, Myrrys est leur premier album où les paroles sont composées entièrement en finnois. Malgré ce changement, on reconnait bien leur melodeath rapide et efficace!


#2 Les DiscretsPrédateurs

C’est cinq ans après la parution de leur excellent album Ariettes Oubliées… que le groupe français Les Discrets nous revient avec un troisième album, Prédateurs. Si on se fit à leur extrait Virée Nocturne, on peut s’attendre à un son beaucoup moins agressif que sur les albums précédents. Pour les fans de musique ambiante et mélancolique!


#3 Novembers DoomHamartia

Vous aimez le doom américain mais avec une touche un peu plus death et européenne? Le groupe Novembers Doom est pour vous! Les Américains nous offrent leur dixième album en carrière intitulé Hamartia et ça promet d’être mélancolique à souhait!


#4 AyreonThe Source

Les fans de prog vont être choyés en avril avec la sortie du tout nouvel album de Ayreon! Avec la participation d’artistes de renom comme James LaBrie, Russell Allen et Floor Jansen, ça s’annonce pour être un autre succès signé par le grand Arjen Anthony Lucassen!


#5 Ghost BathStarmourner

Le groupe américain Ghost Bath a su faire parlé de lui (en mal et en bien) pour leur stunt publicitaire douteux en début de carrière. Les critiques et les haters n’ont qu’à bien se tenir car ils sont de retour avec un nouvel album intitulé Starmourner. Et pour ceux qui pensent que le métal c’est juste du criage…eh bien…j’peux pas vous contredire pour celle-là!


#6 Mammoth MammothMount The Mountain

Je n’ai jamais été un grand fan de stoner metal, mais certain band réussissent tout de même à me donner l’goût d’acheter une moto et des grosses lunettes. C’est le cas du groupe australien Mammoth Mammoth que j’ai découvert tout récemment et qui vont sortir leur quatrième album, Mount The Mountain! Pour les fans de musique pesante et grasse et de veste en cuir pas de manche!

Auteur: Maxime Pagé.

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009