Shake Shake Go

Shake Shake Go

25 Mars 2016 – Ce soir, les franco-gallois de Shake Shake Go débarquaient pour la première fois à Toulouse dans la salle du Metronum. Même si les 5 compères ont fait un énorme buzz l’année dernière avec leur magnifique tube England Skies et ont récemment sorti leur premier album, All In Time, ils n’ont malheureusement pas réussi à faire se déplacer en masse les toulousains. On pouvait compter environ 300 personnes, et nombreuses étaient celles venues assister au show d’Arman Méliès en première partie.

Arman Méliès, connu pour être le guitariste de Julien Doré, a sorti en octobre dernier Vertigone, son 5ème album solo qui surfe sur des sonorités rock assez brutes et teintées d’un petit côté psyché. Sur scène Arman Méliès est seulement accompagné de son batteur et nous propose un set d’un très bon niveau musical, mélangeant un rock puissant et rythmé entremêlé de balades planantes. Sa voix au timbre particulier ainsi que son incroyable prestance scénique emporte un public facilement acquis à sa cause. On regrettera cependant l’absence du saxophone sur scène ainsi que la durée bien trop courte de son set de ce soir.

C’est maintenant au tour de Shake Shake Go de fouler la scène du Metronum pour environ 1h30 de set. L’entrée en matière est très réussie avec un enchainement très alléchant des titres Teach Me To Fly, We Are Now et Take Me To The Sea qui font partie des morceaux les plus rythmés de la discographie du groupe. On n’espérait pas mieux comme début de set, mais comme on pouvait s’en douter à l’écoute de l’album, l’énergie va vite retomber et nous allons assister un peu passivement à l’enchaînement des titres calmes, mais magnifiquement bien exécutés, du groupe.

Sur scène on remarque l’omniprésence de la chanteuse Poppy Jones qui tient d’une main de maître le groupe qu’elle a créé en 2012 et qui portait initialement son nom. Elle fait le show aussi bien par le biais de sa splendide et envoûtante voix que par sa gestuelle décontractée et sa puissante frappe sur le tambour en devant de scène. Communiquant avec le public d’un français approximatif mais charmant, elle n’hésitera pas à nous faire part de ses nombreuses anecdotes loufoques et interviendra même pour nous présenter les dernières expressions françaises qu’elle a apprise.

Vers la fin du set Shake Shake Go va réussir à réveiller la foule avec les titres phares de son album comme le splendide Doors To Heaven et bien entendu England Skies qui sera repris à l’unisson et à capella par l’intégralité du public.

Ce soir, nous aurons vibré et surtout plané avec les cinq compères de Shake Shake Go qui semblaient être heureux de nous dévoiler leur premier album sur scène. Mais on retiendra avant tout l’incroyable performance Poppy Jones qui nous a complètement bluffé.

Auteur & Photographe : Antony Chardon