Selah Sue

20 Novembre 2015 – C’est dans la salle très sécurisée du Zénith de Toulouse que Selah Sue nous revient presque un an après son concert donné à guichet fermé au Bikini. Elle est accompagnée en première partie du groupe Hydrogen Sea.

20h – Hydrogen Sea, est un duo Belge composé de Pj Sceaux multi-instrumentiste/beatmaker et de Birsen Uçar au chant. Ils sont là ce soir pour nous présenter leur premier album End up, mélange d’airs pop et d’électro planante. Sur scène la folle énergie de Pj Sceaux et la justesse vocale de Bircen Uçar entraîne le public peu nombreux mais déjà très enjoué. Ce soir, un grand nombre de personne aura raté cette première partie suite aux fouilles plus minutieuses et donc plus longues à l’entrée de la salle. Pour les curieux qui souhaiteraient écouter ou réécouter ce groupe, rendez-vous sur leur soundcloud.

21h – Selah Sue fait son apparition sur la scène du Zénith. Elle nous présente ce soir son deuxième et dernier album Reason sorti cette année. Elle débute son show avec une chanson groovy, Alive, chantée à cappella, puis enchaine avec le morceau ragga, Black Part Love, sur laquelle la jeune chanteuse nous démontre son talent scénique certain et sa prodigieuse énergie. Le très attendu This world commence en version instrumentale avant que Selah Sue ne pose sa voix, à la fois unique et magnifique, sur ce titre. Dans cette partie du concert, les échanges avec le public sont nombreux et l’ambiance monte encore d’un cran avec l’arrivé des morceaux Falling out et l’incontournable Raggamuffin joués en acoustique. Après un peu plus d’une heure de concert Selah Sue et ses musiciens sortent de scène pour revenir peu de temps après et nous proposer deux longs rappels. Le premier constitué de deux morceaux, l’incroyable Fear Nothing accompagnée de trois violonistes et d’un violoncelliste, et finalement Right where i want you. Pour le second, Selah Sue émue revient nous jouer deux nouveaux titres Fye fye joué en acoustique à la demande du public, et Raggamuffin déjà joué quelques minutes plus tôt. Selah Sue, heureuse, nous quitte définitivement sur les mots “Je suis très touchée d’être sur Toulouse, j’espère à bientôt”.

Durant un peu plus d’une heure trente, rythmes soul, rock, jazz et rap ont donné à ce concert une touche punchy et colorée. Entourée de ses musiciens au talent fou, Selah Sue a interprété à merveille ses plus grands tubes. Le public toulousain est ressorti charmé par cette prestation époustouflante.

Auteure : Sarah Nougue

Photographe : Antony Chardon