image25

10 juillet 2015 – Le groupe de comiques Rock et Belles Oreilles ont monté un gros spectacle pour ouvrir le Festival Juste Pour Rire. Reprenant près de 35 ans de leurs meilleurs succès musicaux agrémentés de quelques sketches, contrairement à leur spectacle extérieur de l’année dernière où ils n’ont fait que des chansons. Ils étaient accompagnés par les Porn Flakes et trois choristes.

Le catalogue complet y est passé, de l’ouverture avec I Want to Pogne, Ça Rend Rap, un medley de leurs chansons country des Frères LabotteOn Veut du RotGrand Méchant Loup et Érotico-Mocheton avec la participation de Mitsou (Chantal Francke ne faisant plus de scène depuis quelques années), entre autres. Certaines, comme Le Tour du Monde, ont eu droit à une petite modernisation de leurs paroles, rajoutant des références notamment à la situation économique actuelle de la Grèce. Au courant du spectacle, les comiques ont ressorti les meilleurs personnages de leurs sketches, de Wayne Gretzky au Chef Groleau en passant par Ringo Rinfret et Les Bidules, qui ont interprété un medley de leurs succès, des reprises humoristiques des Beatles. Richard Z. Sirois s’est joint au groupe pour quelques sketches lors desquels il avait visiblement de la difficulté à retenir quelques fous rires, notamment un “jeu questionnaire” organisé où il a demandé au groupe d’interpréter des chansons moins connues. Le spectacle a été monté de belle façon, avec des projections sur grand écran et un éclairage impressionnant – De quoi en mettre plein la vue des fans qui attendaient depuis longtemps un spectacle de cette envergure! Ils ont conclu la soirée sur Bonjour la Police, eten rappel, Arrête de Boire et Le Clown est Triste.

Le retour de RBO sur les planches a définitivement fait plaisir à toute une génération, qui a grandi avec leurs sketches radio et télé. Le groupe a prouvé toujours être à la hauteur des attentes de leur premier public, malgré la carrière des membres qui s’est éloignée du chant et de la comédie. Gageons que face au succès qu’ils ont rencontré deux ans de suite avec leur spectacle de chansons, nous n’avons pas encore vu la fin de Rock et Belles Oreilles!

rbo_0

Auteur : Phil Mandeville