Randy-Bachman

16 avril 2015 – La légende du rock canadien Randy Bachman était de passage au Théâtre Corona Virgin Mobile à l’occasion de la sortie de son nouvel album solo Heavy Blues. Le rocker, connu pour ses assocations avec Bachman Turner Overdrive et The Guess Who, s’est associé avec un groupe de musiciens étoile, incluant un surprenant solo du musicien Steve Hill sur la chanson éponyme du plus récent opus.

À travers un spectacle de deux heures, il a bien sûr joué tous les classiques qu’il a écrits à travers sa carrière, de No Sugar Tonight à American Woman de The Guess Who, et de Let it Ride à You Ain’t Seen Nothing Yet de BTO. Du haut de ses 71 ans, le guitariste a su donner un concert impressionnant, rayonnant de talent. Tout au cours du spectacle, il a raconté des anecdotes de son passé musical, comme la première tournée américaine de The Guess Who avec Alice Cooper et Frank Zappa. Il a conclu son spectacle avec une version de Taking Care of Business qu’il avait écrite pour nul autre que Stevie Ray Vaughan, dans le style texas shuffle et un cover de The Messiah Will Come Again de Roy Buchanan.

Randy Bachman a fait la preuve que le rock n’ roll n’a pas besoin d’être rapide et over the top pour être bon. Son style, partagé par les grands guitaristes des années ’70 comme Beck et Clapton a très bien vieilli, et pour les fans de vieux son, l’album Heavy Blues est définitivement à rajouter à votre liste d’écoute!

Auteur: Phil Mandeville

Crédit photo: Randy Bachman