© Sophia Khmil

22 février 2016 – C’est au Club Soda lundi dernier que Radio Radio a fait le lancement de son tout nouvel album Light the sky. Il s’agit du dernier et cinquième album du band franglais originaire de Nouvelle-Écosse. Radio Radio était aussi de passage à Montréal pour Montréal en lumière.

Je dois avouer que j’ai été un peu déçue lorsque j’ai remarqué que les chansons étaient toutes en anglais. C’est l’un des côtés que j’apprécie du band et je trouve cela dommage qu’ils aient décidé de seulement chanter en anglais. Bon, je peux comprendre que cela sera peut-être plus simple pour eux de percer ailleurs qu’au Canada, mais j’avais une petite crotte sur le cœur et je devais la partager.

À part de cela, le band électro hip-hop est arrivé en scène vêtu de leurs plus beaux habits, comme à leur habitude. Ils avaient des petites chorégraphies pendant la plupart de leurs chansons, c’était bin cute. Tse, c’est le genre de personnes que tu aimerais avoir comme bff. Ils ont joués leur nouvel album de A à Z, passant de Tonight’s the night, Sweater weather, My dance floor et Happy Hustler. Les beats sont accrocheurs, sans répits et pleins de surprises. Ils ont terminé leur set avec de plus vieilles chansons comme Guess what?, 9 piece luggage set et Cargué dans ma chaise.

En bref, j’ai bien apprécié ma soirée, les gars ont réussi à me faire shaker les hanches, mais j’ai déjà eu plus de fun à les voir. C’est peut-être simplement parce que je suis habituée de les voir pendant l’été dans des festivals, ça change clairement l’ambiance. Aussi, leurs paroles de chanson sont toutes aussi délectables et drôles, elles te restent dans la tête pendant une semaine et ce n’est pas une joke. En plus, elles sont super faciles à apprendre, donc même si tu ne connais pas la chanson, à la fin tu la chantes quand même. Good job les boys!

Auteur: Élizabeth Gauthier

Photographe: Sophia Khmil