Pouzzafest

C’est déjà dans quelques dodos! Pouzzafest Le festival tant attendu du mois de mai ou gens de tout âge se réunissent au centre-ville dans les salles de spectacle et au parterre du quartier des spectacles pour célébrer la poutine et la pizza avec la meilleure musique au monde; le punk!

Cette année, beaucoup de belles découvertes à surveiller et des groupes vétérans se présenteront en spectacle, incluant les groupes comme The Flatliner, Lagwagon et The Slackers comme têtes d’affiche. Les gros noms, on les connaît, mais qu’a-t-il de nouveau et inconnue cette année? Voici un petit top 5 des groupes à découvrir tout au long de la fin de semaine (extrait de mon plan de festival personnel) pour les curieux de nouveaux genres. Ou pour ceux qui veulent m’accompagner lors de ces soirées! ;)

  1. Moonraker

De leur démo, on reconnait un produit bien produit et très appréciable qui rappel beaucoup du New Found Glory avec un punk rock assez pop et, j’oserai dire, heureux! Samedi, 19h45, Fouf 2.0

  1. Bon vivant

De la musique dans les dents comme qui dirait, avec des mélodies efficaces de la part d’un groupe de Beauharnois qui chante en français des pièces qui rappellent beaucoup The Sainte-Catherine, avec une voix rauque et profonde. J’ai bien hâte de voir ça! Samedi 20h00 aux Katacombes.

  1. Capable!

Des Montréalais qui garroche du punk rock francophone engagé et qui chante au et fort des paroles à la fois comiques, à la fois nostalgiques, qui rappel du MAP sans les cuivres. Théâtre St-Catherine, samedi 0h00.

  1. Laval

Ironiquement, une formation de Montréal qui présente une musique assez trash et criarde, où les admirateurs de Counterpunch y trouveront leur compte. Dimanche, 19h30 aux Katacombes.

  1. Dutch Nuggets

Sans être vraiment inconnu au Pouzzafest, mais ce groupe local mérite une meilleure tribune! Avec des pièces accrocheuses et une énergie contagieuse à la Mute, les Dutchs en valent le détour! Dimanche soir, 22h30, café Cléopatre.

 Auteur: Francis Desmarais

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009