2. Periphery-11

7 février 2015 – Une méchante soirée était attendue dans le cadre du Juggernaut tour, présenté par Extensive Enterprise au Théâtre Corona Virgin Mobile de Montréal avec Periphery, Nothing More, Wovenwar et Thank You Scientist.

Le plus marquant dans le groupe Nothing More, c’est que le chanteur, avec sa voix sans fausses notes, est aussi percussionniste pendant qu’il n’utilise pas sa puissante voix. Il exécute quelques prouesses en se tenant debout sur ses tambours. Le guitariste et le bassiste s’en sont donnés à coeur joie pour venir y piocher à leur tour. Il y a des petites saveurs à la Protest The Hero et In Flames dans leurs chansons, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Le bassiste, qui arborait un chandail “j’aime Montréal”, a accroché sa basse sur un support et le groupe s’est mis à 3 musiciens pour jouer dessus et la faire tourner dans littéralement tous les sens. Hallucinant!

Le son de Periphery est tellement droit, qu’il est devenu une référence côté puissance et clarté dans le métal actuel. Ils ont commencé par Icarus Lives sous une pluie de lumières, suivi de Make Total Destroy. Leur dernier album, Juggernaut: Alpha & Omega vient tout juste de voir le jour le 27 janvier dernier, donc ils nous en ont offert quelques divins morceaux. Matt Halpern drum toujours comme un dieu et a même performé un solo de batterie avec la foule qui scandait: “one more song!” Ils ont alors terminé le spectacle avec Ji, Scarlett, Ragnarok et Masamune.

Auteur: Francis Bilodeau

Photographe: Mihaela Petrescu

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009