Paul Kalkbrenner

12 février 2016 – Ce soir Paul Kalkbrenner, producteur et DJ berlinois, joue pour la première fois au Zénith de Toulouse. Après un premier passage remarqué au Phare à Tournefeuille en 2011,  sa venue est très attendue par toute une génération de clubbers toulousains.

C’est vers 21h que Paul Kalkbrenner arrive sur scène, acclamé par un public toulousain surexcité. Son entrée avec le morceau Azure issu de la B.O de Berling Calling, connu de tous, déchaîne la foule. Environ 4000 personnes sont présentes ce soir, de la fosse aux gradins, tous sont absorbés par ces premières sonorités et se déhanchent sur le dancefloor géant. Seul au milieu de ses tables de mixage, le DJ n’est malheureusement pas suffisamment mis à son avantage à cause d’un light show plutôt décevant pour une telle pointure scénique. Cependant si le visuel est un petit flop, les musiques elles s’enchaînent facilement avec des transitions très maitrisées. Sa musique mélodieuse et ses rythmes très perfectionnés mixés en live sont très appréciés du public, hystérique à chaque fois qu’il reconnait un titre. Pendant plus de deux heures Paul Kalkbrenner nous jouera ses plus grands morceaux Sky and Sand, Cloud Rider, Tone & Timber en terminant par Aaron, issus de ses différents albums Berlin Calling, Guten Tag, Icke Wleder et son dernier album sorti l’année dernière : 7.

Malgré une acoustique mitigée, le son des basses dans le Zénith ayant rendu un son trop saturé, la soirée fût excellente. Espérant vite recroiser Paul K pour un plaisir musical aussi énergique comme il en a le secret.

Auteure : Sarah Nougue

Photographe : Antony Chardon