© Sophia Khmil

18 décembre 2015 – C’est ce vendredi au Métropolis que Patrick Watson et ses musiciens ont clos leur année en beauté. Il s’agissait de leur troisième et dernier spectacle au Métropolis cette semaine-là, ayant joué le 15 et 16 décembre 2015. Le spectacle a commencé par un groupe de musiciens jouant directement dans le milieu de la foule. Cela a mis une ambiance très intime et a su combler les spectateurs présents en début de soirée.

Ensuite, est venu sur scène un magicien, illusionniste? Je ne suis pas certaine encore. Il faisait des tours avec des anneaux et part la suite, a amené un chien sur scène qui s’est mis à chanter en suivant les notes de piano que son maître jouait. Cela a fait en sorte de divertir la foule et je crois bien que les gens l’ont apprécié.

Le charmant Patrick Watson est ensuite entré en scène avec une douzaine de musiciens, passant de la guitare, au piano, à la trompette, au violon, à la scie (oui oui!!), etc. Ils semblaient tous être heureux d’être de retour et ils ne semblaient pas du tout fatigués, même s’il s’agissait de leur 3e soirée sur cette même scène! Le décor enchanteur, l’éclairage ambiant et la scène débordante de musiciens à su créer une ambiance magique. Ils ont commencé la soirée en beauté avec Love Songs For Robots, tirée de leur dernier album du même titre sotie le 11 mai 2015. Plusieurs chansons telles que : In circles, Turn into the noise, Bollywood, etc. ont su remplir nos cœurs de tendresse et de joie. Patrick Watson, à la fin du spectacle, s’est permis de s’aventurer dans la foule avec son guitariste, une chaise et un porte-voix pour nous chanter très intimement la chanson man under the sea, qu’il a fait chanter à la foule.

Si tu étais parmi les chanceux et chanceuses qui n’avaient pas à passer au coatcheck à la fin du spectacle, tu as peut-être eu la chance d’assister à une prestation encore plus intime du chanteur et de son guitariste directement sur la rue Sainte-Catherine, en face du Métropolis.

Auteure: Elizabeth Gauthier

Photographe: Sophia Khmil