dsc_3925

 (souvenir du Piknic 2013)

L’avantage d’être journaliste, c’est qu’on reçoit des invitations pour plusieurs événements. Lors du lancement de la programmation du Piknic Electronik 2014, j’ai ainsi pu profiter du bar à punch et à fruits. Ça tombe bien, le thème du Piknic cette année est un dimanche punché! Mais comme je suis également tenu de parler musique, voici sans plus tarder les grandes lignes.

Outre les piliers de la scène électronique montréalaise que sont Poirier, Mistress Barbara et Monitor, les organisateurs ont également confirmé la présence de Kode 9, considéré comme un des pionniers du dubstep, ainsi que Sébastien Léger, un grand nom du house français. Comme on dit dans notre patelin : pas pire pantoute! Je pourrais continuer en énumérant tous les DJs retenus pour les Piknics dominicaux, mais il est plus pratique de consulter la programmation complète ICI.

En général, on ne sera pas surpris que le house et le techno émergents seront favorisés lors des Piknics. Il est également 100% garanti qu’aucune musique dite « commerciale » se fera entendre non plus. Tant mieux. Toutefois, le responsable de la programmation m’a avoué qu’il n’était pas impossible qu’un DJ fasse jouer un peu de trance sur la scène secondaire. Peut-être…

En somme, le party de lancement était fidèle à l’image du Piknic : décontracté, avec de la bonne musique électronique et bien de l’alcool. La seule différence : au lieu d’être au Bleury Bar à Vinyle, ce sera au parc Jean-Drapeau, et la température sera plus clémente (on l’espère). Bon été !!

DSC_0111Photos : Mathieu Bonin, Paul Blondé (archives Thorium)

Auteurs : Mathieu Bonin et Laurie Goudreau

Pour en savoir plus : Piknic Electronik

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009