panzersendthemallcd

Les amateurs des groupes Destruction et Accept seront très heureux de retrouver Stefan Schwarzmann (batterie), Herman Frank (guitares) et Marcel ‘Schmier’ Schirmer (basse et voix) au sein de la même formation. Ayant comme nom Panzer, et arborant un char d’assaut allemand sur la pochette de leur premier album, il est tout à fait normal que la musique de ce super groupe soit énergique et brutale tout en ayant un côté mélodique.

Death Knell est non seulement la première pièce de l’album Send Them All To Hell, elle est aussi le premier extrait de l’album. On remarque immédiatement que le duo Schwarzmann/Herman est au sommet de leur art et que leur musique est beaucoup plus brutale que celle préconisée dans leur groupe précédant. La voix agressive de Schmier s’agence bien avec ce style et lui donne beaucoup de profondeur. La mélodie est davantage au rendez-vous sur le titre Hail And Kill, et l’on pourrait penser que cette dernière était écrite pour leur autre groupe, mais l’intense prestation vocale de Schmier lui donne une tout autre dimension. Herman est au centre du titre Temple Of Doom et nous en met plein les oreilles avec son travail à la guitare, principalement lors de son excellent solo. Contrairement aux autres titres de l’album, Panzer est plus lente et orientée sur le rythme et la mélancolie. Ce qui fait contraste avec la rapidité et l’agressivité de la musique thrash préconisé sur les pièces Freakshow et Mr. Nobrain. Le titre Why? se démarque lui aussi des autres avec sa lente et puissante mélodie moderne aux accents orchestraux qui alternent avec les passages brutaux. L’album prend fin avec l’excellente prestation vocale de Schmier et la musique endiablée de la pièce Bleed For Your Sins.

Send Them All To Hell est un premier album qui contient d’excellentes compositions, mais qui ne révolutionnera pas la scène métal. Leur style agressif et direct rappelle la musique de Destruction, mais on y retrouve aussi les mélodies provenant des anciens membres d’Accept.

Note : 8.2/10 —  Une musique aussi puissante qu’un char d’assaut

Auteur: Albert Lamoureux

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009