11164660_10153004298669958_2310884620707214287_o

26 mai 2015 – Festival de changements de noms, le Théâtre Fairmount, anciennement connu sous le nom de cabaret du Mile-End, recevait ce 26 mai le groupe américain Other Lives, qui a fait ses débuts en 2004 sous le nom de Kunek. La musique était bonne, la salle était comble, le public était réceptif, le temps était beau. Que demander de mieux?

Le groupe Riothorse Royale, composé de deux chanteuses et d’un batteur, nous a offert une première partie qui a commencé de façon un peu fade, sans goût, comme du tofu sans assaisonnement. Peu à peu, heureusement, les deux jeunes femmes, l’une s’accompagnant à la guitare et l’autre à la basse, ont commencé à saupoudrer leur prestation de sel, puis d’une pincée de poivre, puis… Bon, vous voyez où je veux en venir, je m’y connais en musique, pas en cuisine. Bref, elles ont su finir en force et le batteur a tellement gagné en énergie qu’il a failli faire tomber sa crash cymbal.

Après d’innombrables remerciements de la part des deux chanteuses de Riothorse Royale, le groupe Other Lives a finalement fait son entrée. Quoi dire de plus que : indie «pur laine». Il y avait tout, les violons, la trompette, l’originalité, les barbes et les vêtements tout droit sortis d’une machine à remonter dans le temps (je ne suis pas non plus un professionnel de la mode d’antan, alors ne me demandez pas l’époque). Ce qui captait surtout l’attention du public, c’était la polyvalence de ces musiciens. Le guitariste n’hésitait pas à lâcher son instrument pour tirer quelques notes d’une trompette, ou encore de son violon, tandis que le bassiste s’occupait également parfois de certaines percussions, et que le claviériste sautait de son clavier à un autre violon dès qu’il en avait l’occasion.

L’énergie qui résultait de cette polyvalence était visible et palpable, ce qui a rendu ce show tout simplement mémorable. Sincèrement, je vous conseille d’aller en savoir plus sur les deux groupes sur leur site web respectif : otherlives.com et www.riothorseroyale.com.

Sur ce, un bon 8/10 s’impose pour cette soirée bien réussie de la part des deux groupes américains.

Auteur : Sebastian Pizarro-Cionti

Crédit Photo : Other Lives

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009