monstertruck-24

9 Mars 2016 – Le groupe rock Monster Truck, qui est probablement la meilleure chose à être sortie de Hamilton, Ontario depuis Neil Peart, s’est arrêté au Théâtre Corona Virgin Mobile à l’occasion de la tournée pour la sortie de son nouvel album, Sittin’ Heavy (février 2016, Mascot Records). L’ensemble blues rock The Temperance Movement les ont accompagnés tout au long de leur voyage à travers le Canada, et le duo montréalais Les Deuxluxes ont réchauffé la foule.

Les Deuxluxes n’ont pas pris de temps pour prendre contrôle de la salle déjà bien remplie. Le duo ramène le old school du rock and roll à l’avant scène, perfectos et motifs léopard à l’honneur.

The Temperance Movement ont poursuivi avec une très solide performance blues rock. Armés de leur nouvel album, White Bear (2016, Fantasy Records), ils ont déployé un concert énergique, avec une musique qui ne réinvente pas la roue. Les musiciens savent comment faire lever une foule, particulièrement le chanteur Phil Campbell, qui danse et se tortille comme un possédé sur scène. C’est définitivement un groupe à découvrir sur scène, malgré le fait qu’ils ne réinventent rien.

Monster Truck a conclu la soirée avec leur rock n’ roll sans complexes, enchaînant rapidement les morceaux pour en offrir le plus possible à leur public. Le groupe, un des plus intéressants joyaux du rock moderne canadien, a réussi à passer à travers presque tout son catalogue, dont tout son nouvel album Sittin’ Heavy. Les musiciens ont lancé leur spectacle avec le single Don’t Tell Me How To Live, enchaînant plusieurs nouvelles pièces que l’audience connaissaient déjà très bien. Ils avaient mis la barre très haute avec leur dernière performance à Montréal, au Petit Campus en décembre 2013. Et se sont montrés à la hauteur des attentes, et même plus! Ils ont profité de l’occasion pour jouer plusieurs de leurs classiques, dont Righteous Smoke, Old Train et Runnin’. Ils ont conclu la soirée avec For The Sun et Sweet Mountain River. Tout amateur de rock qui se respecte se doit de porter au moins une oreille attentive à tout ce qui vient de l’ensemble ontarien, qui réunit tous les éléments intéressants du genre dans sa musique, en plus de toujours offrir un spectacle admirable!

Auteur : Phil Mandeville

Photographe : Sophia Khmil