mo

Les meilleurs shows que j’ai vu de ma vie se comptent facilement sur mes deux mains, et dieu sait qu’en tant que journaliste d’évènements musicaux, ce n’est pas les options qui manquent. Je peux aisément dire que fait désormais partie de cette liste, hands down, sans hésitation. C’était un show qui aurait été encore plus apprécié un vendredi ou samedi soir, mais qui a plutôt redonner de espoir un mercredi soir à une semaine un peu bredouille et pluvieuse.

J’avais rapidement aperçu la fin de la prestation de à la dernière édition d’Osheaga. Elle m’intriguait, je me disais qu’à sa prochaine apparition, je ne pouvais absolument pas la manquer. Allo la meilleure décision de ma vie.

c’est la fille un peu trop cool, mais un peu trop trash, avec qui tu voudrais désespérément être amie et sortir danser. Elle a une énergie débordante, loin des chorégraphies clichées et lichées du monde musical. Un peu plus et on avait envie d’aller la rejoindre sur scène pour headbang et danser comme s’il n’y avait pas de lendemain. Et que dire de sa voix. Ok tout le monde a entendu Lean On? C’est exactement la même chose, voire mieux, parce qu’en prime d’une vois que je n’ai retrouvé nul part ailleurs, c’est tout l’aura qui tourne autour de qui est hypnotisant. Certes, elle est accompagnée sur scène par ses musiciens (chapeau, j’aime ça) et il y a une certaine distorsion et tracks vocales qui y sont ajoutées, qui sont d’après moi nécessaires et qui ajoutent vraiment à l’expérience de la soirée. MØ a interprété de nouvelles compositions, que le public semblait un peu moins réagir, mais pas besoin d’en dire plus pour que tout le public du Théâtre Corona soient vendus, mais il y a aussi bien évidemment eu Kamikaze, Final Song, Cold Water et Lean On en rappel. La danoise a assurément un avenir prometteur et je vous conseille de ne pas la lâcher des yeux. Bref, moi j’ai acheté son album, j’en veux plus.

12321536_1135725736457678_7420723114663376522_n

Auteur: Laurie Goudreau

Credit photo: MØ

Pour en savoir plus:

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009