_mg_1365-2

Le chanteur-compositeur belge Milow s’est donné en spectacle  le 11 novembre dernier à Montréal, ville où il s’est déjà donné en prestation plusieurs fois auparavant. Cette fois-ci, il s’agissait d’un spectacle assis, où des tables et des chaises recouvraient le parterre du Théâtre Corona. L’artiste a débuté sous une vague d’applaudissements, illuminé par un éclairage chaleureux et un ton joyeux. Les guitaristes tapaient du pied, grattaient leur guitare à vive allure alors que Milow chantait: “I’m gonna move to Canada“, en parlant d’un ancien spectacle à New York et Montréal où il avait chanté sa chanson Canada. Il partageait son amour pour la musique avec le public, déclarant qu’il était content d’avoir trouvé la musique et la manière de s’exprimer à travers cette dernière.
 
La salle était parsemée de nombreux couples qui se mouvaient aux sons de la musique envoûtante de Milow, les gens se levaient et se laissaient entraîner par la mélodie, alors que le son traversait nos corps et nous enveloppait. Puis, tout doucement, des puits de lumière descendaient du plafond pour illuminer le chanteur, qui nous interprétait The Fast Lane. Il a par la suite repris une chanson de Sia, The Greatest en déclarant:  “Vous connaissez Sia? Elle a écrit une chanson avec Kendrick Lamar et j’aime cette chanson alors j’aimerais la jouer pour vous.” Il a par la suite rendu hommage à son père en jouant une chanson écrite en son honneur, Way Up High. Il a même repris Chelsea Hotel, une chanson de Léonard Cohen, décédé quelques jours avant le spectacle, en disant que son père était un grand fan de ce dernier.

Milow a su livrer un concert vivant et humoristique, en touchant le public à plusieurs reprises. L’artiste a su interagir avec le public tout le long du concert et a su se montrer près de la foule, en invitant les spectateurs à rester après les spectacle pour le rencontrer.

Auteure & Photographe: Marie Jade Morneau

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009