maxresdefault

C’est un grand gars échevelé qui a l’air rêveur, but y’know c’est un artiste, ça serait louche qu’il ne soit pas un peu particulier. J’apprécie particulièrement qu’il nous raconte des p’tites histoires afin d’introduire chacune de ses chansons, ça leur apporte une dimension plus profonde. Son style musical est léger, mais riche à la fois, une combinaison qui apporte son lot de réconfort. En fait, la chanson The Warden & The Hangman me rappelle beaucoup The Franklin Electric par le type de vocals employées, mais aussi en raison des nombreuses harmoniques.

Pour certaines chansons, quelques musiciens l’accompagnent soit à la guitare, à la guitare électrique, à la base, au drum ou même à la contrebasse (j’adoreee la contrebasse!). D’ailleurs je préfère de loin les chansons qu’il est accompagné par ses musiciens puisque je ne suis pas très fan des solos/duo à la guitare acoustique. On va dire que c’est à cause de mon déficit de l’attention (il a le dos large ce déficit), mais je trouve ça tellement plaaaaaaaaaaaate.

Autant que je trouve que les chansons d’Holubowski très mélodieuse, je n’ai pas l’impression de découvrir un nouvel artiste. Quand je l’écoute, j’ai l’impression d’entendre du Half Moon Run ou du City and Colours, mais sans la voix particulière de Dallas Green. Attention, selon moi cela reste une comparaison flatteuse, mais je pense que le «marché» est un peu saturé de ce genre d’artiste. En fait, je n’ai aucune idée du marché, mais moi je commence à l’être pas mal saturé de ce genre de musique! Pour ma part, j’aimerais entendre plus de chanson de style orchestre épique comme à la fin de sa chanson The Year I was Undone.

Bref, gardez en tête que ce review est écrit par une vieille chialeuse blasée et aigrie (quoique très self-conscious par le fait même). Matt Holubowski est un artiste très talentueux et prometteur. Je recommanderai certainement à ma famille ou à mes amis d’aller le voir. J’espère qu’il aura la chance de pouvoir s’épanouir en tant qu’artiste.

14359096_1939925349567651_430158488208639133_n

Auteure: Laura Paradis

Crédit photo: Matt Holubowski