MA_PDA_26

19 février 2016 – Suite à son lancement à l’automne dernier, Marc Angers nous présentait ce soir son dernier album (30 – 10 – 15) dans le cadre de la Série découvertes du Week-ends de la chanson Québécor à la Place des Arts.

Sur scène nous retrouvions Marc Angers accompagné de son violon, Robert Langlois (Bodh’aktan, Marie-Mai) à la guitare et Valérie Pichon en mode multi-instrumentaliste (violon et contrebasse). Tout au long de la soirée, Marc Angers à fait quelques duos avec invités parmi lesquels nous avons notamment retrouvé Mélissa Bédard (Star Académie 2011), Debbie Lynch-White (Unité 9), Marina Gallant (conjointe de Debbie L.W.) ainsi que Cynthia Harvey (La Voix TVA, saison 1).

L’auteur-compositeur-interprète a ouvert le spectacle en arrivant sur scène seul au violon, un instrument qu’il maitrise merveilleusement bien. Le ton du concert est donné, ce soir Marc Angers nous offre une version acoustique de son nouvel album, sans oublier au passage un best-off du reste de son répertoire (L’Enfant-roi, 2008 / Un violon dans la tête, 2009).

La première chanson que Marc Angers nous a interprété avec Mélissa Bédard était Un jour à la fois, écrite par Marc et paru sur l’album de Mélissa (S’aimer, 2014). Après la présentation de Cynthia Harvey sur scène, nous avons eu l’exclusivité d’apprendre qu’elle sortira son premier album réalisé par Robert Langlois très bientôt.

Pendant la soirée nous avons pu voir les chanteuses présentes venir accompagner Marc Angers sur scène. Comment mieux développer une véritable complicité entre les artistes présents et leur public ? Un spectacle où on se sentait réellement en toute intimité avec l’artiste, même si la salle était complèment comble.

Le tout s’est terminé sur un petit délire irlandais entre Marc Angers accompagnée de Valérie Pichon, elle aussi au violon. Les fans présents dans la salle ont eu le plaisir de rencontrer et discuter avec l’artiste à la fin de la soirée pour des signatures d’autographes et des prises de photos.

Article et photos par Patrick Hébert