lynda_lemay

Mardi 29 novembre 2016 – Ce soir, c’est la dernière date française de la tournée “Décibels et des silences” de Lynda Lemay, et c’est au Casino Théâtre Barrière de Toulouse que ça se passe.

A 20h45, la québécoise fait son entrée sur scène avec pour seul musicien, son complice de toujours au piano, Louis Bernier. En duo pour la première fois de sa carrière, Lynda nous propose un concert en version acoustique piano, guitare, voix. Avec ce nouveau spectacle, la chanteuse cherche à atteindre l’apogée de l’intimité avec son public. Un public qui a répondu présent puisque le Théâtre affiche quasiment complet, comme à chacun de ses passages dans la ville rose.

A ma grande surprise, nous avons eu droit à très peu de titres de son dernier album, sorti il y a quelques mois, mais plutôt une rétrospective de ses 13 albums précédents. Et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre. Quel plaisir de ré-entendre des chansons telles que Ma chouette et Donnez lui la passion, titres écrits pour sa grande fille Jessie présente dans la salle ce soir, ou encore les très émouvants Le plus fort c’est mon père, De tes rêves à mes rêves, Paul – Emile à des fleurs… Sans parler de La centenaire qui me transporte et me submerge d’émotion  dès que retentissent les premières notes. Et ce qu’il y a de bien avec cette nana c’est que comme à son habitude elle nous fait passer des larmes aux rires… Les souliers vert, Au nom de toutes les frustrées, La femme chauve – souris, le génialissime J’veux pas de visite autant de titres qu’elle nous interprète avec cet humour qui la caractérise devant un public des plus réceptif.

Le show aura duré près de 2h15 et c’est dans les gradins, toujours au plus près des gens, que Lynda Lemay va terminer la soirée sur Attrape pas froid aux yeux devant des spectateurs sous le charme et conquis par la belle acadienne.

Pour ma part, c’est la 3ème fois que j’ai la chance de voir cette artiste sur scène et j’en ressors toujours plus admirative que jamais. Alors vivement la suite…

Auteur : Elodie Gallenstein

Crédit photo : Lynda Lemay

.

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009