lost-creation

9 janvier 2015 – C’est au TRH bar samedi dernier que Lost Creation a fait le lancement de son premier EP Enemy. Dès mon arrivée au bar, je sentais une ambiance fébrile et amicale. Plein de faces me revenaient et je sentais que ça allait être une bonne soirée pour la scène hardcore de Montréal. Il s’agissait d’une des plus grosses soirées de BlackChapters Production. L’ambiance était bonne tout au long de la soirée, merci aux gens qui faisaient du skate dans le half-pipe juste à côté de la scène, ça a fait changement des salles de spectacle habituelles. Il faut dire aussi que je n’avais jamais mis les pieds au TRH bar, donc c’était tout nouveau pour moi.

La soirée a commencé un peu en retard sur son horaire avec le groupe Modern eyes. Il s’agissait de leur premier spectacle à Montréal et malgré quelques petits problèmes techniques (on va blâmer le gars du son), les membres du groupe ont su s’amuser et donner un bon spectacle.

Venait ensuite le groupe Deathcore Rise of Elis, pour être franche, je n’avais jamais entendu parler de ce band de Montréal, mais j’ai été bien surprise. Ces derniers n’avaient pas joué à Montréal depuis très longtemps et ils semblaient contents d’être de retour sur scène.

Le band Metal/Progressive Our souls evolve (Famined Record) est ensuite entré sur scène. Il s’agissait du dernier spectacle pour trois des quatre membres du groupe étant donné que le guitariste, le bassiste, ainsi que le batteur quittent le groupe. Le chanteur a annoncé qu’il y aurait du nouveau en 2016 et que le band existera toujours, malgré tout ces changements. Bon show, bon son, on aime ça.

L’ambiance était à son comble lorsque le band Rosewood a commencé à jouer malgré le fait qu’il y avait des filles dans le moshpit, ce qui faisaient en sorte que les gars n’osaient pas trop s’y lancer (je ne suis pas du tout sexiste ici, c’est juste un fait). Le bar était plein à craquer, plusieurs amis et adeptes du band étaient présents pour eux. Il s’agissait de la quatrième fois que je les voyais live et je suis impressionnée à chaque fois. Leur attitude et présence sur scène est quelque chose qui m’accrocher à tout coup. Ce n’est pas le genre de hardcore/deathcore qui me plait habituellement, mais leur son est unique et tight et c’est ce qui fait d’eux un bon band de Montréal. Clairement à découvrir si tu ne les connais pas déjà!

Finalement, le headline de la soirée, Lost creation a fait son apparition sur scène. Malgré le fait qu’il était rendu tard, environ 11 h 30 si je ne me trompe pas, et que beaucoup de gens ont dû quitter pour attraper le dernier métro, il restait beaucoup de gens et l’ambiance était toujours présente. Ils ont joué leur EP de A à Z, commençant par Enemy, passant par House of Cards (ma prèf) et Legion. Bravo les gars, vous sonnez pareil comme sur le EP, c’est quand même rare de nos jours et faut apprécier les petites choses de ce genre dans la vie. Parlant du EP, les gars du groupe ont fait preuve de grande générosité samedi dernier, ils donnaient une copie de leur EP gratuitement à tous ceux qui avaient achetés leur billet d’avance. Pendant leur set, les gars nous ont présenté le nouveau guitariste, Keith, étant donné qu’il s’agissait du dernier spectacle de Jeyy cette soirée-là. Keith, qui a aussi fait un feat avec Rosewood pendant la soirée, a joué une chanson avec le band et à part la suite laissé place à Jeyy. Le groupe part pour une tournée Enemy Relase Tour au Québec et en Ontario, si tu es un(e) adepte de Hardcore, assure-toi d’aller les voir s’ils passent près de chez vous!!

1661061_300167920140679_2378408801428297500_n

Auteure: Elizabeth Gauthier

Crédit photo: Lost Creation