© Chazo - Photo-concert.fr

© Chazo – Photo-concert.fr

1er avril 2016 – Dans le cadre du Pink Paradise Festival, Les Productions du Possible ont investi La Comédie de Toulouse pour une soirée d’humour en compagnie de Pierre Emmanuel Barré, Dedo, Blanche, Antoine Schoumsky et Aymeric Lompret. 

Le rendez-vous était fixé à 21h30 et la queue qui patiente aux portes de La Comédie de Toulouse se déploie le long de la rue Saint-Germier et se prolonge jusqu’à la route traversant le boulevard d’Arcole. Ce n’est qu’après avoir placé les gens jusque sur les strapontins que le spectacle pourra commencer, peu après 22h.

Bruno Hausler est le maître de cérémonie de ce plateau d’Insolents, et c’est Dedo qui assurera le premier stand-up, la main en signe de cornes pour s’amuser de son côté cheveux longs de métalleux. Ce premier insolent attaquera très fort avec le sujet sensible du moment : les attentats. Aymeric Lompret, lillois déja vu sur le plateau de Ruquier : On ne demande qu’à en rire, lui succédera en figure bizu de la bande. Blanche, comme son nom ne l’indique pas, fait elle aussi dans l’humour noir. Unique caution féminine de la soirée, elle est parfaite dans son rôle de dépressive dépassant les limites du trash. Antoine Schoumsky quant à lui donne physiquement de sa personne sur les planches et aborde avec la même inconvenance que ses confrères des sujets comme la solitude ou la mort. Le plus attendu de tous, Pierre Emmanuel Barré, surprendra le public par sa mince apparition. Peut-être là le sommet de l’insolence ?

Le spectacle de cette complice troupe d’Insolents -poussés par leur envie de rire, ils ont parfois eu du mal à tenir leur concentration, pour la plus grande jubilation du public- s’est achevé à 23h45. Enchainant avec les planches du Rocher de Palmer à Cenon le samedi avant de se produire à nouveau à La Salle Rameau de Lyon le 21 mai.

Auteure : Vanessa Eudeline

Crédit Photo : Chazo – Plus de photos sur Photo-concert.fr