Kid Wise

Dimanche 14 Janvier – Cette semaine marque un tournant dans la vie musicale toulousaine. En effet, jeudi 18 et vendredi 19 marqueront, au travers de deux concerts tout particuliers, la fin des toulousains de Kid Wise. Nés en 2012, ils signent la fin d’une carrière flamboyante qui les aura emmenés dans les plus gros festivals de France (Garorock, Solidays, Jazz Festival de Montreux etc.) Ils auront également marqué de leur empreinte la scène toulousaine avec des dates au Bikini, à la Fête de la Musique mais aussi avec l’émouvant hommage au Connexion Live après les attentats du Bataclan. Le Connexion Live, c’est justement là que les Kid Wise ont choisi de jouer pour marquer le coup : plus intimiste, plus chaleureuse ; cette salle participera à la singularité de leur départ.

Néanmoins, que les fans se rassurent : ce n’est pas véritablement une fin de carrière. En effet, vous pourrez retrouver la quasi-totalité des Kids au sein de deux “nouveaux” groupes sous le nom de Bruit et d’After Marianne.

Bruit, c’est le nouveau projet de Clément et Théophile. Bien loin de la pop progressive dont nous nous étions habitués, ce nouveau projet porte bien son nom puisque beaucoup plus conceptuel. “Le bruit est un son jugé indésirable. Pour les musiciens du courant classique européen, un bruit est un son qui n’est pas une note de musique, et dont l’usage, dans la musique, est différent de celles-ci.” peut-on lire en description. Pour plus de précision, il faudra attendre vendredi (Complet) puisqu’ils feront la première partie de la dernière date de Kid Wise.

After Marianne a déjà de la bouteille, a déjà fait parler de lui. Formé autour d’Augustin, Théophile et Léo, le groupe a déjà en poche un premier E.P sorti en 2016 (et la version Deluxe l’année dernière) intitulé It’s a Wonderful place to be (Over) – sur lequel se trouve entre autre un feat avec Julien Doré sous le doux nom de Love is just a game. Nous avions déjà eu l’occasion de les voir au Weekend des Curiosités, découvrant avec plaisir une dream-pop plus calme et aérienne que le pop progressive des Kids. Là encore, rien de mieux que de venir les découvrir jeudi puisqu’ils feront la première partie de la date des Kid Wise.

En attendant avec impatience leurs adieux, mais surtout leurs retrouvailles avec ces deux nouveaux projets, on ne se lasse pas de les entendre et de les voir jouer comme ici sur le Festival FNAC :

 

Plus d’informations :

• Jeudi 18 janvier 2018
Première partie : After Marianne
Tarif : 10€ en prévente
     Fnac : http://bit.ly/KidWise18janvierFnac
     Digitick : http://bit.ly/KidwiseDigitick18janvier
Ouverture des portes : 19h00.
Connexion Live – 8 rue Gabriel Péri – Toulouse / Jean-Jaurès

• Vendredi 19 janvier 2018 (Complet)
Première partie : Bruit
Tarif : 10€ en prévente
     Digitick : http://www.digitick.com/kid-wise-concert-connexion-live-toulouse-19-janvier-2018-css4-digitick-pg101-ri5001095.html.
Ouverture des portes : 19h00.
Connexion Live – 8 rue Gabriel Péri – Toulouse / Jean-Jaurès

 

Rédaction : David Vacher

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009