[simpleviewer gallery_id=”21″]

24 Mars 2011 – LBS : pour Live Booth Session. C’est ainsi que Laurent Garnier, accompagné par Scan X et Benjamin Rippert a commencé sa tournée Nord Americaine. C’est donc dans la très belle salle du Théâtre Telus que le DJ français a commencé son incroyable périple qui commençait a Montréal pour se poursuivre a Miami puis a New York … et cela en trois jours.

Comme a son habitude, le Dj nous a offert un show de 5 heures avant de reprendre l’avion le jour même 3 après la fin du set. Devant un public plutôt âgé, Laurent Garnier a su monter en puissance et capter l’attention de son public, composé majoritairement des fans de la première heure de l’électro si caractéristique de plus tout jeune Dj français. Rappelant le récent show d’Etienne de Crecy au Belmont, il nous a montré toute l’étendue son expérience, en alternat des sons acidulés avec d’autres samples au gout si jazzy qui le suit depuis ses débuts. Malgré l’absence de son célèbre saxophoniste, ses deux nouveaux compères, un machiniste et un claviériste ont parfaitement su l’entourer. Malgré un public trop peu réceptif, le Dj a quand même su jouer avec son public, notamment en s’aventurant dans du dubstep.

Ce que je retiens de ce show, c’est surtout la performance d’un artiste qui malgré sa grande ancienneté a su s’adapter au courant moderne de la culture électro, tout en gardant ses racines. Même si ce n’est plus le Laurent Garnier des premières raves partys, c’est avec un plaisir non dissimulé que je me remémore ses 5 heures en sa compagnie.

Pour plus d’info sur leur tournée nord américaine : http://www.youtube.com/watch?v=BhsIeVB8SvU

Auteur: Julien Kauffmann

Photographe: Michael Chidiac, Julien Kauffmann

Équipement utilisé: D3s (Nikon), 24/70mm, 5D

Pour en savoir plus: Laurent Garnier

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009