dynamo 0327 janvier 2015 – Hier soir, La Dynamo nous donnait rendez-vous pour une soirée de soutien. Cela fait déjà plus d’un an que Yannick Corbères (le gérant) et Ali Tehar (chargé du développement) se battent pour sauver ce lieu de la vie culturelle toulousaine, puis par la suite délocaliser la salle de la rue d’Amélie en attendant la fermeture forcée de ce lieu par la mairie toulousaine (pour des contraintes sonores suite à la construction d’un hôtel).

L’association “Les amis de la Dynamo”, fraichement créée, a pour but de soutenir et de lancer le projet de la future Dynamo. Après quelques articles dans les journaux locaux, une pétition relayée par les réseaux sociaux, Yannick et Ali ont présenté le projet et l’avancement pour que La Dynamo reste debout. Elle ne fermera donc pas ses portes le 31 mars 2015 comme cela devait être le cas, ils attendront d’être “chassés” par la justice et la mairie. La bonne nouvelle tout de même c’est qu’un nouveau lieu a été trouvé ! A l’heure qu’il est nous tairons le nom et l’endroit exact, le temps que tout soit officialisé. Mais soyez rassurés La Dynamo restera toulousaine et proche du cœur de ville, dans un lieu magnifique et rempli d’histoire. Mais l’importance de cette soirée était aussi de présenter la future structure juridique, La Dynamo deviendra désormais une coopérative. Ce qui signifie que chacun peut contribuer à la nouvelle Dynamo, et c’est grâce à cela qu’elle perdurera.

Voici le lien ou vous pourrez vous procurez le bulletin d’adhésion pour l’association “Les amis de la Dynamo” et/ou faire un don.

Plus qu’une chose a faire après cette courte lecture, contribuez vous aussi à l’acquisition d’un nouveau lieu pour que l’aventure Dynamo ne s’arrête pas là ! Moi c’est fait.

Auteur et photographe : David Torres

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009