Kongos-10

21 février 2015 – Ce soir, j’ai découvert deux groupes qui m’ont vraiment impressionnée par leur originalité, leur dynamisme, et leur lien avec le public. C’était leur première fois à Montréal et sûrement pas la dernière !

En première partie, SIR SLY , 5 gars aux coiffures à la punk, venus de Californie, nous présentent leur album You Hunt me. Un mélange rock, indie pop, électronique, un concept vraiment intéressant avec plusieurs voix, différentes percussions, un drummer, deux guitaristes, un clavier.. une belle diversité. Le chanteur Landon Jacobs, leader de ce groupe vient vraiment chercher le public par son énergie, il saute, il se met debout sur la batterie, une bonne complicité avec ses partenaires.. le public est bien chauffé ! Deux tambours sur The First Stone, le rythme est excellent, et le public est comblé !

KONGOS, 4 frères venus d’Afrique du Sud, entrent en scène avec Hey I don’t know. Ce groupe de rock a la particularité d’avoir un accordéon en plus des batterie, guitare, et basse. Ce sont également des artistes multiples : à chaque chanson, un chanteur différent. Sur Escape, le drapeau du groupe est retiré pour laisser apparaître des écrans avec en image une longue route.. pour s’échapper. Le bassiste Dylan Kongos est un véritable show man, une foule en délire, et des musiciens déchainés qui échangent guitare et basse sur I don’t mind, avec un batteur qui donne le rythme des clappements de main pour accompagner l’instrumental. Mais le public n’est pas au bout des surprises avec l’apparition du rappeur Mickaël Gordan, et deux canons de fumée en rythme avec la batterie tels des lances flammes. C’est le feu ! Tout le monde saute sur Come With me Now. Personne ne veut quitter, c’est la folie.. les gens sautent, crient, tapent des pieds.. un rappel avec une reprise de Come Together mélangeant rock et rap.. Ce groupe a définitivement emballé le public !

Auteur : Camille Martel

Photographe : Eric Brisson

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009