Kiesza-8

7 Mai 215 – Ce soir avions ce soir plaisir d’accueillir Kiesza à Montréal. L’artiste responsable du hit Hideway qui tourne en boucle sur vos radios depuis plusieurs mois maintenant.

C’est à l’australienne Betty Who que revenait la prise en charge de la foule pour la première partie de la soirée. Avec sa musique synthpop elle n’a apparemment eu aucun mal à plaire à une grande majorité du Metropolis, sold-out pour l’occasion. Même l’artiste avait l’air surprise de voir une salle déjà pleine en tout début de soirée. Avec son allure de cheerleader elle nous a présenté un set court (45 minutes) incluant son hit Somebody Loves You.

Et l’heure tant attendue arrive enfin. Les lumières se ferment et la salle se transforme discothèque rétro des années 90. La foule bien réchauffée cri avec enthousiasme lorsque Kiesza, 26 ans, originaire de Calgary, embarque sur la scène au son de The Love suivi de No Enemiesz. Kiesza est une vrai machine sur la scène, pas une seconde de répit, elle se déhanche en tandem avec 2 danseuse en enchainant des chorégraphies digne des grosses vedette POP. Le tout allié à sa voix est parfaite et ses superbes textes. Impossible de le nier, Kiesza a du talent a revendre et sa mission ‘vibe’ house 90 est bien réussi !

C’est avec sur la reprise de What Is Love que la foule se met a danser comme il n’y a pas de lendemain. Une reprise qui aurait plu a Will Ferell et Chris Kattan. Coté covers, elle reprendra aussi Human Nature du défunt Michael Jackson en plus de chanter un “joyeux anniversaire” à une des c’est fan. C’est finalement ses hits Sound Of A Woman et Hideaway, avec la clameur qui les accompagne, qui nous révèle pourquoi que la salle est pleine à craquer ce soir.

Kiesza est certainement une artiste à suivre de près. Gardez votre radio ouverte, je prends le pari ce n’est pas la dernière fois qu’on va entendre parler d’elle.

Auteur & Photographe : Eric Brisson

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009