035Kalmah-1-5-2

11 avril 2016 – Ce soir show commence avec beaucoup de retard sur l’horaire, le bassiste de Vortex ayant eu des soucis de santé et ne pouvant pas assurer son set.  Le groupe venu tout droit de Rimouski nous offre une belle prestation malgré que l’absence se fasse ressentir. De bonnes compositions, des solos travaillés et une voix dans un registre black forme l ensemble de leur prestation. L’ensemble est agréable a l’écoute et leur 10 ans d’expérience se fait ressentir.  

Vortex est une belle façon d’ouvrir la soirée avant de laisser la place a Talamyus. Un groupe qui s inspire de la mythologie viking autant dans les paroles, la composition des chansons, que dans leurs CDs et tee shirts. Alternant entre un coté trash et un coté un peu plus “prog” mélodique. Talamyus nous aspire littéralement dans son univers, certaines de leur chansons dure plus de 10min, si on rajoute un batteur ajusté à la perfection et un chanteur charismatique il y a de quoi passer un bon moment au temps des Vikings en leur compagnie. 

Vesperia prend la suite. J’étais assez curieuse de les découvrir, eux qui ont réussis a jouer au Wacken 2015.  Leur musique oscille entre un death metal rentre dedans et un coté plus mélodique que le chanteur explore à la perfection, passant d’une voix death, gutturale à une voix plus claire avec une très grande aisance. J ai vraiment été impressionné par leur performance et le coté professionnel qui se dégage de leur musique : un batteur minuté jouant au clic, des compositions solide. Même si leur set était trop court, leur place pour le Wacken 2015 est à mon gout vraiment mérité. Un groupe qui va être a suivre de prés dans les prochaines années. Il sera d’ailleurs le premier groupe de la soirée a réveiller le public, après deux ou trois circle pit, ils étaient fin prêt pour l’entrée sur scène de Kalmah.

Réclamé par leurs fans qui ne les avait pas vu depuis 5 ans. les finlandais nous offre une superbe prestation dans une ambiance chaleureuse. Tout y est un batteur extrêmement efficace, des chansons brutal soutenues par de discrètes notes de claviers, la voix profonde de Pekka Kokko, les solos ravageurs de Antti Kokko. Kalmah maîtrise sa musique à la perfection. Le public est ravi et eux aussi.

Auteur & Photographe: Romy Del Signore