Hier soir, Jessie J s’est produite au Mtelus à l’occasion de sa tournée R.O.S.E. pour nous offrir un spectacle digne d’un grand stade dans une salle beaucoup plus intimiste!

L’artiste fait une entrée impressionnante avec Think About That, surélevée sur la plateforme située au centre de la scène et cachée derrière un voile en filet. Une prestance et un charisme qui s’affirment davantage sur le célèbre Do It Like A Dude interprété à moitié avec la large participation du public, puis Dopamine et Nobody’s Perfect où elle se transforme littéralement en rockstar. Jessie J s’adresse pendant de très longues minutes à son public. Bien que ses messages soient importants, inspirants, et remplis d’humour typique britannique, ils peuvent parfois être vraiment longs. Après son introduction, elle nous partage toute sa vulnérabilité en tant qu’artiste et que femme, qu’elle conclura avec Easy On Me.

Jessie J quitte déjà la scène, et le fera à trois reprises pour changer de tenue. Lors de ses escapades, on l’entend en voix off introduire le prochain acte, dont le premier laissera place à celui de la diva avec Real Deal. Jessie J est définitivement une artiste de scène, qu’elle se plaît à partager avec ses musiciens, mais pas que. Dans le public, quatre fans brandissent depuis le début du concert des pancartes telles que « Pick her she’s a professional » et « Can I sing with u ? ». Jessie J les fait maintenant monter sur scène, et invite trois d’entre eux à chanter avec elle Who you are. Un moment mémorable pour le public tout comme pour ces trois artistes très talentueux. Nous assistons maintenant au troisième acte où l’artiste se présente dans une tenue rouge toute aussi majestueuse que les précédentes, pour nous interpréter Queen, une ode à l’amour et l’acceptation de son propre corps. Pour son énième discours, le public commence à s’impatienter et crie des titres de morceaux, dont Price Tag. Jessie J l’entend et promet que ça sera le dernier morceau. Mais avant, place au funky Play, où le public se déhanchera de gauche à droite en parfaite synchronisation. Elle quittera la scène après Masterpiece et une révérence digne d’une reine de bal.

Quatrième et dernière tenue moulante et pailletée pour le dernier acte, Jessie J scintille autant  par son physique que par sa voix. Demandant la participation du public sur I Believe In Love, l’artiste part dans un fou rire face au classique public Montréalais, attentif et réceptif, mais calme et nonchalant : « Montreal, this is my most emotional akward show! ». Un public qui se rattrape bien vite sur les très connus Bang Bang et Price Tag. Tout le monde chante en choeur. Puis, la quatrième fan choisie plus tôt dans le public entre en scène et saisit une guitare pourinterpréter d’abord seule puis avec le groupe au complet le dernier morceau du spectacle Domino.

Le courant passe entre la guitariste et la généreuse Jessie J, qui finira par dire que c’est son « Most hilarous show », là où nous pourrions dire que nous avons assisté à la performance la plus complète au niveau talent pour une seule artiste, à l’énergie si puissante et imposante.

Auteure & Photographe: Jessica Valoise