Même si le dernier passage de Jason Bonham dans la métropole remonte à 2014 avec la formation Heart, le dernier concert du Jason Bonham’s Led Zeppelin Experience (JBLZE) remonte à 2011.

Il n’est pas surprenant de retrouver beaucoup d’amateurs au MTelus pour leur prestation. Le concert débute avec un court vidéo sur la vie d’un jeune John Bonham (le père de Jason) avant que le groupe arrive sur scène pour jouer la pièce Immigrant Song. Les succès Good Time, Bad Times, What Is And What Should Never Be, No Quarter et Since I’ve Been Loving You font réagir la foule et démontre à quel point ce groupe véhicule parfaitement les émotions de la formation originale. La voix du chanteur James Dylan s’apparente parfaitement à celle de Robert Plant, mais c’est le nouveau guitariste Jimmy Sakurai qui retient l’attention des amateurs. En plus de ressembler à un jeune Jimmy Page, sa prestation à la guitare est à la hauteur de celle du célèbre guitariste. Jason raconte plusieurs anecdotes au sujet de son père tout au long de la soirée, mais il réserve son plus bel hommage lors de l’introduction du titre Thank You. Jimmy a son moment de gloire alors qu’il exécute un excellent solo qu’il enchainera avec la pièce Kashmir au grand plaisir de la foule. Ce sera bien entendu l’émotion de la pièce Stairway To Heaven qui soulèvera la foule en fin de soirée. Il n’en fallait pas plus pour que cette dernière scande le nom du groupe pour le rappel, et ce, avant même que les musiciens quittent la scène. La soirée prendra fin avec une excellente prestation des titres Rock And Roll et Whole Lotta Love.

Les amateurs auraient bien aimé entendre les autres classiques du groupe, mais c’est surtout le titre Moby Dick qu’ils réclamaient afin de voir Jason jouer le solo de batterie en même temps que son paternel sur vidéo. Cela sera pour leur prochain passage, qui devrait être dans un avenir proche selon les dires du groupe.

Comme la majorité des personnes présentes au MTelus n’ont pas eu la chance de voir Led Zeppelin, ils se retournent donc vers JBLZE afin de vivre une excellente prestation dans l’intimité que procure une petite salle.

Auteur: Albert Lamoureux.

Crédit photo: Jason Bonham (Instagram)

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009