Du 01 au 03 aout, le festival métal revient en force avec une programmation pour le moins massive! Pour l’occasion, trois scènes accueilleront les différents groupes, à savoir la main stage, la X stage et la Z guenStage.

Au programme du Vendredi, de 18h15 à 1h30 les festivaliers pourront se défouler au son de Seylen  du bon death métal brut, violent mêlé d’ambiances douces et aériennes. Suivie d’Aborted du brutal death métal né en Belgique il y a déjà 20 ans et de  The Dead Krazukies un groupe de punk rock d’Hossegor.  The Rebel Assholes  seront sur la X stage à partir de 20h, sur les scènes françaises depuis 2003 ce quatuor Punk Rock saura vous réveiller. Le groupe phare de la soirée, se produira dès 21h sur la main stage et c’est assez plaisir que vous redécouvrirai les fameux membres de Gojira un mélange death métal,  métal progressif, ou encore groove métal. En même temps, se produiront sur la seconde scène les Canadiens de The Real Deal , du ska punk. Viendront alors les quatre mort-vivants de The Black Zombie Procession, un groupe mené par Nasty Sam qu’on peut qualifier d’Horreur-rock. Originaire du Pays basque, Smoke Deluxe est un groupe de Rock composé de Mika, Pedro, Inaki et Stephane qui cassent la baraque à coup de gros riffs. Les $heriff ,un groupe punk originaire de Montpellier qui a surtout tournée entre 1984 et 1999, s’est récemment reformé. C’est par du thrash métal que la soirée se terminera avec la venue de Havok.

Le samedi annonce du lourd également des 14h avec les gagnants du tremplin, suivi de Woodwork, Straighaway, Homesick, Authority zero , Miles to go , Angelus Apatrida, Berri Tx Arrac, Youth Avoiders, Suffocation. Dès 20h la soirée  sera animée au rythme de  A wilhelm Scream , suivie de  Justin(e) un groupe de Nantais jouant du bon punk rock. Converge  fera résonner son bon punk hardcore.  Viendront ensuite des anciens punk hardcore, tout droit sortie du Massachusett, les membres de Bane. Le punk californien de Nofx sera a l’honneur sur la main stage 23h30 et c’est Red Fang qui clôturera cette seconde journée.

Dimanche, on attaquera de nouveau avec les vainqueurs du tremplin puis viendront une armée de groupe punk et métal à savoir Jack Move , Alea Jacta Est, The Great Divide, Lasting Values, Dirty Fonzy, Raw Justice, Biohazard, Benighted et Through my eyes. Dès 19h30 c’est Lagwagon qui prendra d’assaut la Main Stage, suivie de Tagada Jones, ces bretons au punk dérivant métal qui nous secoue depuis une vingtaine d’années. Sons of Buddha débarqueront dès 20h30. A 21h30 c’est Sick of it all, groupe de New York  aux influences très punk! Place ensuite à Raised Fist histoire de rester dans du bon son bien hardcore. A 23h30 pour pourrez jumper sur les rythmes de Obituary ,un groupe de death metal américain fondé en Floride il y a 20 ans. Le festival prendra fin sur les coups de 1h30 avec The Real McKenzies une formation, punk rock canadienne.

227318webannoncealternativnews

Auteur : Ottavia Marangoni

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009