Ha le retour de l’été… les fleurs, les oiseaux, mais surtout : le retour des festivals !

En France, la période estival est avant tout synonyme des festivals musicaux en tout genre ; de très nombreuses villes vont accueillir des centaines de milliers de festivaliers très prochainement. Thorium Mag sera témoin du premier gros festival (près de 800 000 festivaliers attendu) qui ouvrera le bal : Les Solidays. Pour la 3eme année consécutive nous serons vos yeux et vos oreilles pour vous retransmettre au mieux ce que nous avons vu et entendu.

Contrairement à l’année passée, pas de thème particulier (cf l’an dernier, vibrant hommage à Madiba aka Nelson Mandela) malgré la présence très attendue et jalousé de Bill Gates (ex-PDG Microsoft). Cependant le festival ne manque pas de créativité pour supporter la lutte acharnée contre le Sida. En effet, cette année le festival nous invite aux rêves par son slogan « Keep on Dreaming ».

Nous pourrons donc nous attendre à voir le champ de courses des Longchamp se transformer en un lieu où règneront la magie et le songe. Mais ne comptez pas vous endormir : Die Antwood, Paul Kalkbrenner, IAM, Electro Deluxe, The Parov Stelar Band, Chinese Man ne vous laisseront aucun répit. Pour les plus rêveurs, ce sera Asaf Avidan, Angus & Julia Stone, The Do, Damian Marley, Lilly Wood and the Prick. On attend également Izia, Caribou, The Vaccines, Cerone (le roi du disco, si, si !), Rone.

C’est bien connu, les Solidays ça ne rigole pas côté programmation et côté surprises musicales, nous ne sommes jamais déçu…

2015_solidays_programmation_jour-page-001

Auteur: Louis Blondé

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009