Cette année encore, le festival Amnesia RockFest envahira la ville de Montebello, pour sa 9e édition, au mois de juin. Après une édition 2013 démente, le RockFest a beaucoup d’attentes à combler cette année. Mentionnons les nombreuses critiques à l’égard de l’organisation de l’événement l’été dernier. On nous a déjà annoncé un partenariat avec la firme 3E, la compagnie sœur du Festival d’Été de Québec, pour assurer une logistique impeccable cette année. Il restait toutefois une inquiétude parmi les fans; la compétition avec les grands festivals européens ajoutait une grosse dose d’incertitude quant aux formations que le RockFest pourrait attirer cette année.

Eh bien, c’était sans compter sur les contacts et les ressources d’Alex Martel, promoteur de l’événement, qui a su une fois encore nous attirer une programmation très relevée. On nous avait déjà confirmé la présence de NOFX un peu plus tôt cet hiver. À cela s’ajoutent Blink 182 et Mötley Crüe qui seront les têtes d’affiche du festival. À noter que Mötley Crüe a choisi le festival pour entamer sa tournée d’adieu. Alors dernière chance de les voir sur scène!

Comme toujours, le festival affiche un heureux mélange de punk et de métal, avec cette année programmation une un peu plus grand public. Notons la présence entre autres de Weezer, Alice In Chains, Megadeth, Billy Talent, Primus, Five Finger Death Punch, Cypress Hill, A Day To Remember, Danzig, Mastodon, The Used, Brand New, Taking Back Sunday, Joan Jett, Reverend Horton Heat, Fishbone et plusieurs autres…

La scène québécoise ne sera pas en reste avec entre autres plusieurs réunions dont Despised Icon, Anonymous (avec Mononc’ Serge et Marco Calliari), Reset et de nombreux autres. Notons également que suite à la polémique de l’an dernier, les groupes locaux seront payés pour leurs prestations.

En tout, le festival nous donnera droit à près de 150 groupes.

Les billets sont mis en vente dès aujourd’hui, mercredi 12 mars à 13h sur le site web du RockFest, au coût de 99$ (+ taxes et frais de service) pour la fin de semaine.

Est-ce que le RockFest a réussi un bon coup? C’est évidemment assez subjectif, mais la variété des groupes et les gros noms sont là. Reste maintenant à savoir si l’organisation de l’événement sera à la hauteur cette année.

Jugez vous-mêmes et faites-nous part de vos commentaires !

10009302_635254956510486_1393208262_n Auteur: David Rioux

 

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009