programme_festival_deferlantes_2015_argeles_680x240

La 9ème édition des Déferlantes Sud de France se déroulera du 10 au 17 juillet au parc Valmy d’Argeles-sur-Mer. Pendant 4 jours artistes français et internationaux vont se succéder pour nous offrir un véritable éclectisme musical.

Le Vendredi 10 juillet, Placebo ouvrira le festival aux côtés d’Iam réunit à nouveau depuis 2013 autour d’un nouvel album Arts Martien, mais également Skip the Use mené par le charismatique Mat Bastard, le duo originaire de Mexico Rodrigo y Gabriela, Triggerfinger, l’électro-pop bouleversante de Nimmo et Agua Roja tout jeune groupe français qui présentera une première EP au couleur pop Summer Ends, Demi-portion et Dab Rozier. 

Le samedi 11 juillet ça va décoiffer ! Que ce soit avec le rock explosif de Lenny Kravitz qui viendra nous faire bouger, Le rock du perpignanais Cali, Christine and the queens et ses chorégraphies en parfait accord avec sa pop de performeuse, le duo français Lilly Wood & The Prick, ou encore avec Asa et sa saoul envoûtante, le flow de Biga*Ranx, Gomina, et Breakfast Monkey qui n’hésitent pas à confronter le rap au rock pour nous surprendre.

Le 12 juillet, si la scène rock et pop française sera à l’honneur avec Etienne Daho, Calogero, Brigitte pour une touche de sensualité et Irma avec son album Faces inspiré par son passage à New-Yorkais nous pourront danser sur l’électro de The Parov Stellar Band ou entrer dans l’univers éclectique que nous propose le groupe australien The Cat Empire.

Il faudra ensuite patienter avec les OFF organisés sur Argelès-sur-Mer (Concerts et expositions gratuits) jusqu’à la soirée du 17 juillet qui viendra clôturer le festival avec en tête d’affiche Carlos Santana riche d’un univers musical qui s’est épanoui depuis plus de 50 ans de carrière entre rock et blues, salsa et reggae, soul et world, rap et R’n’B. La soirée sera colorée par le collectif trip-hop Chinese Man, l’incontournable artiste pop/folk Charlie Winston, l’univers décalé de Julien Doré, le groove sensuel du jeune londonien Michael Niwanuka, le blues des Mountain MenVadel qui présentera son second album First impressions ainsi que le jeune groupe de la scène perpignagnaise Cross The Ocean.

Vous l’aurez compris de belles soirées nous attendent avec la programmation de cette édition 2015. Pour réserver vos places ou plus d’informations sur le festival rendez-vous ici.

Auteur : Sablik Emilie

Crédit Photo : Les Déferlantes Sud de France

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009