week-end-des-curiositesLe 22 mai prochain débutera le Week-end des Curiosités, le festival toulousain rassemble pour cette 4ème édition une belle programmation étendue sur 4 jours.

C’est une soirée déjantée qui s’annonce le jeudi à partir de 20h, dans la salle de concert Le Bikini réunissant Salut c’est cool et leur électro cheap et bordélique, le rappeur transgenre Mykki Blanco et les rockeurs locaux Sec.

Vendredi à partir de 23h (salle du Bikini toujours) on retrouvera Worakls et son électro minimale, les deux jeunes producteurs autrichiens qui compose Klangkarussel, le duo Nu Circle derrière ses platines et Mangabey, Dj du collectif et label Boussole Records que les toulousains connaissent bien.

Samedi, la scène des Curiosités (gratuite) accueillera à partir de 16h une programmation exclusivement toulousaine avec les rappeurs Fils de Plume et les influences musicales variées de Wamon’Band et Dawa Deluxe.

Le soir à partir de 18h, entre la Scène du Port et celle du Ricard SA Live se produira Kavinsky que l’on ne présente plus tant son excellente bande son pour le film Drive a fait parler d’elle. Seront aussi de la partie, Fakear et son électro mélodique, les Américains de  The Glitch Mob, Biga*Ranx et leurs influences reggae, le quatuor originaire de Manchester Murkage, le beatmaker toulousain Prolete et I am a legion la fusion exquise entre Nosia et Foreign Beggars (présent sur l’édition 2013).

A partir de minuit l’ambiance sera à nouveau électro dans la salle du Bikini avec Alesia et sa techno sombre quelque part entre Gesaffelstein et Boys Noize, Château Bruyant le label de bass music frenchy et SKS dj et producteur au sein du Vandal Crew,  activiste incontournable de la scène drum & bass.

Pour clôturer ce fabuleux week-end, dimanche aura lieu le vide grenier rock’n roll à partir de 12h, puis les Dj de Acid Arab assureront le son de 16h à 20h.

A partir de 16h également vous pourrez venir écouter le hard rock psyché de Substitut, le néo rock électrique de Sound Sweet Sound et The Pictures sur la scène des curiosités.

Enfin à partir de 20h, la soirée sera assurée par les grands maîtres du rock acoustique Rodrigo y Gabriela, Thomas Azier et son électro-pop made in Berlin, les toulousains Cats On Trees qui cartonnent au niveau national avec leur titre Sirens Call, le pianiste envoutant Benjamin Clementine,  les rockeurs Hill Valley grands finalistes des éditons 2013 et 2014 du Ricard S.A Live et Kid Wise le groupe toulousain qui monte et sait se faire entendre.

Auteur : Vanessa Eudeline

Crédit Photo: Weekend des Curiosités

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009