Metalheads! Le Heavy MTL arrive à grands pas, l’horaire en est dévoilé et la température caniculaire nous fait demander si nous allons survivre jusque là. Une fois encore, evenko a réussi à réunir une brochette impressionnante de groupes d’horizons et de genres très variés, qui sauront plaire à un peu tout le monde.

Nos journalistes ont bâti leur petite liste de groupes à ne pas manquer (excluant les têtes d’affiches que vous connaissez probablement déjà) :

Death Lullaby et Of Temples: Les deux groupes gagnants de la seconde édition du concours En Route Vers Heavy MTL, qui présente 2 groupes issus de la scène locale parmi 20 candidats.

Gwar: Les pirates intergalactiques et un peu fous sont de retour sur la scène d’un festival québécois après leur apparition au Rockfest 2012. Faux sang, costumes déjantés et blagues déplacées seront comme d’habitude au rendez-vous!

Baroness: Il s’agira d’un retour sur scène pour le groupe de sludge, dont plusieurs membres ont été blessés lors d’un accident sur la route. Le plus difficile sera de choisir entre leur spectacle ou celui de Steel Panther.

Steel Panther: Les irrévérencieux glam rockers seront de retour pour la deuxième fois à Montréal. Leur éthique de travail est irréprochable, contrairement à leurs mœurs, on peut donc s’attendre à un autre spectacle impressionnant (autant par la qualité des musiciens que par la bonne volonté des jeunes demoiselles à s’exposer lors de leur spectacle.)

20110723 Heavy MTL

Newsted: Le bassiste connu surtout pour son travail avec Metallica et Voivod a frappé fort avec son dernier album. Ceux qui veulent un spectacle un peu plus brutal lui préféreront toutefois At The Gates qui jouent en même temps.

Finntroll: Le groupe suédois est de retour au Québec pour la première fois depuis la sortie de leur dernier album Blodsvept. Gageons qu’ils offriront encore un spectacle énergiqueet inoubliable! Ils seront de retour au mois de novembre.

Amon Amarth: Le groupe suédois de viking metal ne passe pas souvent à Montréal, mais s’assurent que ça vaille la peine! Leur mise en scène pour leur tournée de promotion de leur album Deciever of the Gods est quelque chose à voir, et ça promet pour le festival!

Philip H. Anselmo And The Illegals: Le nouveau projet de Phil Anselmo (ex-PanteraDown) a de très fortes tendance core. Pas dans les cordes de tout le monde, le groupe est dans la liste à cause de la présence du renommé vocaliste.

Unexpect: Le groupe de prog bien d’ici fera des siennes sur la scène du Heavy MTL encore une fois. Les musiciens donnent toujours un spectacle exceptionnel, ravissant leur auditoire avec leur musique qui donne parfois une impression chaotique et merveilleuse en même temps.

Pallbearer: Le groupe de doom metal américain a eu un rendez-vous manqué avec le public montréalais lors de leur tournée avec Enslaved. Ils se reprendront devant un public probablement plus important, bien que le doom ne donne que rarement un spectacle énergique.

Le festival se tiendra les 11 et 12 août au Parc Jean-Drapeau.

ujhtgrfed3drt

Auteur: Phil Mandeville

Pour en savoir plus: Heavy MTL

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009