N’en déplaise à mes collègues montréalais, c’est à Québec que se déroule le festival de musique le plus diversifié dans la province. Et avec des performances de la part d’environ 300 artistes, c’est difficile d’affirmer le contraire.

En fait de rock, la programmation est on ne peut plus complète: les boomers auront leur trip de jeunesse avec Sting et Peter Gabriel, et les hipsters se plaindront que The Lumineers sont devenus trop « commerciaux »…

Pas assez brutal? Gojira, Cryptopsy et  Hatebreed combleront les métalleux, sans oublier Rammstein.

Oui, vous avez bien lu: RAMMSTEIN SERA DE RETOUR AU QUÉBEC. 6 ans après leur retour triomphal sur le continent nord-américain, le groupe de métal industriel allemand envahiront une nouvelle fois les Plaines d’Abraham.

Fans de musique électronique? L’ÉlectroFEQ mettra en vedette cette année Kaskade, Adventure Club et Madeon.

Ceux qui recherchent quelque chose de plus sophistiqué se dirigeront vers Le Cercle, où Gab Rhome du label Anjunadeep fera un détour.

Seigneur, il va également y avoir une soirée rap (Flo Rida et Ice Cube) ainsi qu’une soirée country (Sheryl Crow et Brad Paisley), sans oublier le fameux party de salon avec Mononc’ Serge et Pépé pis sa guitare!

À défaut d’attirer un groupe aussi légendaire que les Rolling Stones comme en 2015, les organisateurs ont quand même réussi à concocter une programmation des plus intéressantes. Il vous reste donc moins de deux mois pour acheter votre passeport. Rendez-vous sur les plaines d’Abraham du 7 au 17 juillet ! Pour tout la programmation : http://www.infofestival.com

Ich Will!

feq2016_affiche

Auteur : Mathieu Bonin