Alors là mes aïeux! Il va y avoir du grand spectacle au Metronum le jeudi 05 Novembre prochain. Lustrez vos mirettes les gens. Faites péter vos cotons tiges pour vous démieller vos cages à miel car EZ3kiel sera sur la place!

De retour sur Toulouse avec leur nouvelle oeuvre “accoustico-visuelle”, LUX, ce sera un enchaînement de morceaux oscillant entre l’Electro-dub et le Post-Rock qui nous ravirons tout au long de ce concert d’exception. Les tourangeaux d’EZ3kiel sont (re)connus depuis maintenant 20 ans pour leur capacité à allier arts graphiques et musique unique et progressiste. Ce nouvel album est donc consacré cette fois-ci aux pouvoirs et aux propriétés de la lumière, le tout dans une ambiance rétro-futuriste aux allures cinématographiques. Les frontières entre 4ème et 7ème arts n’auront jamais été aussi floues, ce qui ravirait surement les frères Lumière.

La première partie sera assurée par les toulousain de Dona Confuse. Se sont également des alchimistes qui produisent dans leur kit du parfait petit chimiste, des compositions diversifiées mais surtout déconcertantes. Leur premier album Broken Like Cigarettes in Tristan Da Cuhna dont l’aboutissement frôle la perfection,  nous transmet une déferlante d’émotions fortes allant de l’angoisse au sublime. C’est à partir de leur seconde mouture, Ghost Healers’ Fascinating Box, jusqu’à l’EP sortis en 2014 Beyond The Cosmos Cover, qu’ils ont basculé dans une Transe fondée sur le genre KrautRock cher aux allemands (i.e. Kraftwerk pour ne citer qu’eux). Eux aussi s’amusent à créer des œuvres à part entière et uniques dont les compositions nous forcent à entrevoir par le son ce qu’est réellement la synesthésie.

Vous l’aurez compris le jeudi 05 Novembre 2015 prochain est donc une date à ne pas manquer.

Auteur: Pierre Falba

Photographie: EZ3kiel.