Vendredi soir pour Igloofest deux univers se fréquenterons, l’immuable et l’émergent.

L’indétrônable Dj tech-house Dubfire est la tête d’affiche de la soirée. Depuis plus de vingt ans, il est reconnu pour sa capacité à intégrer plusieurs styles l’un à l’autre. Son efficacité est probablement due à la maîtrise technique dont il fait preuve.

Pour en connaître plus sur sa philosophie et comment il compte nous réchauffer les orteils vendredi, voici une interview très intéressante.

Secondo, je compte mettre le feu surtout à la scène Vidéotron, dominée par les artistes locaux. Dead Horse Beat, CRi et Rober Robert sont réunis pour la soirée. On remercie Samouraï des Jungles Urbaines de les faire mixer un peu partout au travers Montréal, mais réunis à la même scène c’est selon moi une vraie gâterie!

Dead Horse Beat, aka Patrick Wade, est un montréalais d’adoption, originaire de la Nouvelle-Écosse. Mais chuuut je suis fière de la compter parmi nous! Super producteur d’électro/hip-hop, il se démarque par sa touche d’arrangements instrumentaux qui rendent ses compositions si vibrantes et ses performances live impressionnantes. Je l’ai connu avec ses Campfire Sessions, j’espère que vous aimerai autant.

Cri a lancé il y a quelques mois le EP Oda, où il amalgame minutieusement une house voluptueuse et bouncy à souhait, surtout avec la pièce Side.

Robert Robert est la nouvelle coqueluche montréalaise en fusionnant le hip-Hop aux rythmes tropical, le jeune producteur nous amène vers un monde mélodieux et chaud. En entrevue il précise : « What I really tried to do with Pastel is strip that thinking time away from the listener, so that they can just relax their brain. »

Écoutez son Ep Pastel, également en téléchargement gratuit

Igloofest vendredi 6 février de 19h à minuit, sur le Quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Port.

20$ + taxes et frais à l’avance sur Internet.

og_igloofest

Auteur: Mathilde Lessard

 

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009