Grosse soirée reggae le 23 avril au Bikini : Alborosie, The Banyans et Maranto sont de passage à Toulouse ! Grande figure du reggae new roots, Alborosie n’en est pas à ses débuts. Auteur, compositeur et interprète d’origine italienne, il s’est exilé puis naturalisé à la Jamaïque pour son amour du reggae.  Son intégration sur l’île qui a donné naissance au reggae lui a permis de sortir de très belles perles comme les albums Soul Pirate ou Escape from Babylon. Grâce à ça et ses performances sur les plus gros festivals, Alborosie s’est bâti une renommée internationale au fil des années.

La première partie sera assurée par les Banyans, un groupe de reggae très prometteur composé de 6 musiciens. Leur son est clairement influencé par les grands noms du reggae jamaïcain (Gladiators, Burning Spears, Bob Marley, etc) apprécié non seulement par les fans du genre mais aussi par les amateurs de blues, soul et jazz.

Maranto sera également de la soirée, fraichement débarqué sur la scène reggae internationale, il nous propose un reggae très chaleureux. A découvrir !

 20130627-29FestivalGarorock-2813

Retrouvez l’événement sur le site du Bikini

Crédit photo : Antony Chardon (Archive Thorium Magazine)

Auteur : Philippe Jestin

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009