Imany

Imany

Mercredi 06 décembre – Découverte de ces dernières années, Imany fait depuis le tour des plus belles scènes, et le Bikini ce soir. Mais c’est Miu Queiroz qui commencera joliment en première partie.

Miu Queiroz est une chanteuse franco-brésilienne, mais elle est surtout ce soir une excellente découverte. Durant 1 heure, elle fera résonner à Toulouse une musique mêlant le folk d’une guitare semi acoustique (jouée par son seul collègue de scène et père Carlinhos Queiroz), un jazz très expressif et l’exotisme de ses racines brésiliennes, le tout enveloppé par une belle touche de sensualité. Le résultat est à la fois frais et empli de la chaleur sud-américaine pour un mélange très convaincant. On pourra le retrouver notamment sur son premier album, Deep Breath, sorti le 13 avril dernier. En attendant, ils repartiront tous deux sous un tonnerre d’applaudissements et un engouement amplement mérité.

Après un court changement de plateau et une intro portée par les tambours, c’est au tour d’Imany d’entrer en scène. Dès la première prise de parole, on sent que le lien est fait avec le public, annonçant un concert en osmose. Elle enchaînera ses tubes, comme You will never know dès la quatrième chanson pour le plus grand bonheur du public qui commence à avoir les yeux pleins d’étoiles. Quelques covers arrangés avec maestria viendront se glisser ci et là au sein de la setlist, comme Bohemian Rhapsody ou encore Human de Rag’n’Bone Man en premier rappel, pour des envolées d’émotions particulièrement intenses. Le show, qui se terminera vers 23h15, répondra à toutes nos attentes, tant en terme de qualité musicale que de bonnes vibes, rayonnant positivement sur l’ensemble du Bikini. Un moment d’évasion porté par des airs emplis de partage, tout comme les prises de parole prônant des valeurs que l’on retrouve dans sa musique. Immanquablement, on comprend comment Imany et ses musiciens en sont arrivés là où ils sont aujourd’hui, à savoir au sommet.

Un sans faute donc, pour une soirée qui fait du bien aux oreilles et aux yeux. Le Bikini complet repartira encore une fois ravi, entouré d’étoiles à l’approche de Noël.

Photos – Yannick Souyri

Rédaction – David Vacher

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009