High Tone meets Oddateee

High Tone meets Oddateee

4 juin 2015 – On connait le goût d’High tone pour les featuring. Après avoir composé avec Brain Damage, Wang Leï ou encore Zenzile, les 5 membres du groupe se sont associés avec le rappeur Oddateee pour une partie de leur nouvel EP Ghost Track (sorti le 18 avril 2015) ainsi que pour cette tournée éphémère qui passait jeudi dernier au Metronum de Toulouse.

La première partie a été confié à Trium Parcae, une compagnie de danse tribal fusion. Ce courant de danse s’inspire de la danse traditionnelle orientale mais aussi du flamenco, du hip-hop et de la danse indienne. Les trois danseuses incarnent avec une certaine grâce, énergie et sensualité des personnages aussi variés que des harpies, des zombies ou des séductrices. Le résultat est réussi et plutôt envoûtant. C’est à découvrir !

Puis c’est au tour d’High Tone de faire son entrée sur scène. Le groupe ouvre les portes du voyage que nous offre cette soirée avec Wahqam Saba, titre issue de leur précédent album Ekprön. Des basses sur-saturées envahissent la salle. Des images de paysages orientaux sont projetées sur des patchs blancs en fond de scène. Il ne faudra pas attendre la fin de leur premier morceau pour voir le public (venu peu nombreux ce soir) se mettre gentiment à danser. Oddateee entre en scène sur le 5 ème titre. Survolté, exalté, le rappeur ne manque pas de présence scénique et entame son set avec une énergie communicative. Les spectateurs contaminés par la vibe du moment s’adonnent plus allègrement à leur danse. Le phrasé du performeur hip-hop new-yorkais est décapant et efficace, se mariant très bien avec les sons du groupe français. L’homme au flow qui groove retournera dans sa loge après une trentaine de minutes laissant ainsi High Tone poursuivre le concert seul.

Amateurs de dub et de rap ont trouvé de quoi profiter pleinement de la soirée ! Dommage qu’ils ne furent pas plus nombreux.

Auteur : Marine Fort

Photographe : Antony Chardon

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009