Le festival Heavy Montréal, présenté par Evenko, revient en force en 2015! Après un succès retentissant dominé par la performance de Metallica en 2014, l’évènement se tiendra sur trois jours en 2015, les 7, 8 et 9 août prochains.

La Programmation

On retrouve bien sûr Faith No More et Slipknot, qui avaient déjà été annoncés. La troisième tête d’affiche est le grouep nu-metal Korn, qui interprètera son premier album en entier. on rajoute un retour sur scène de Alexisonfire, l’icône du vieux punk Iggy Pop, NOFX, Marky Ramone qui interprètera les succès des Ramones avec Andrew W.K. au micro.

Lamb of God, Bullet for my Valentine, Gojira, Periphery viendront fouler la scène, en plus des apparitions peu communes à Montréal de Ihsahn, Pentagram et une touche de glam avec Lita Ford, Warrant et Dokken. 

On retrouve aussi sur l’affiche le groupe Neurosis, dont l’influence sur la scène n’est plus à prouver, et les bons vieux thrashers de Nuclear Assault. 

Les groupes québécois sont aussi représentés en force: Gorguts, The Agonist, Anonymus, B.A.R.F. et Slaves on Dope, entre autres. On peut aussi s’attendre à retrouver la programmation du Summer Slaughter sur l’affiche ainsi qu’une dizaine d’autres artistes à confirmer. En tout, près de 80 groupes différents se retrouvent pour créer un festival lourd à souhait!

Evenko nous promet aussi une expérience Heavy Montréal plus immersive, avec entre autres un concept de Mission Heavy retravaillé, le retour de Heavy Mania, et un travail sur le site du Parc Jean Drapeau. 

Les Billets seront disponibles dès vendredi, au prix de 230$ (taxes et frais inclus) pour une passe trois jours, sur www.heavymontreal.com

NDLR – Thorium Mag vous offre la chance de gagner une paire de passes pour le festival sur sa page Facebook. Ça se passe ici : CONCOURS

Poster_Heavy2105_lineup

Auteur: Phil Mandeville