Que croyez-vous qu’il y ait après la mort ? Peut-être trouveriez-vous la réponse dans l’un des titres intitulé Bardo et qui figurera sur le prochain album, A Humdrum Star, de GoGo Penguin. S’annonçant déjà comme l’un des morceaux majeurs du nouvel opus, qui devrait sortir le 8 Février prochain, il s’est en plus paré récemment d’un clip somptueux que nous vous laissons ici découvrir :

Si l’écoute de Bardo nous a rappelé l’excellent mélange de free jazz et d’électro dont nous a habitué le groupe mancunien, la visualisation du clip nous a elle rapproché du titre même de leur nouveau son. En effet, les Bardos (“Intervalle” en tibétain) sont, dans la tradition bouddhiste, des périodes de transition existentielles constituant notre vie, tel que la phase entre la naissance et la vieillesse, le rêve ou encore l’après-mort. Alors, l’on comprend mieux le jeu de couleurs mis à l’œuvre dans le clip, symbolisant tour à tour la mort, le moment transitoire et la renaissance/réincarnation.
Quant à la délicatesse et l’efficacité de la vidéo, nous espérons évidemment la retrouver sur scène, puisque GoGo Penguin sera au Bikini le 22 Mars prochain pour nous présenter l’entièreté de leur nouvel album.

Plus d’infos :

Le Jeudi 22 Mars 2018, 20h
Le Bikini
Rue Théodore Monod – Ramonville Saint-Agne
Tarif : 26 €
Billets en vente ici

Rédaction : David Vacher

 

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009