Giedre

Giedre – © Chazo (Photo-Concert.fr)

Vendredi 31 Mars 2017 – C’est dans le cadre du Festival Pink Paradize que le Bikini accueil ce soir un des OVNI de la nouvelle scène française : Giedre.

Il est 21h quand la jolie blonde au visage d’ange apparaît sur scène, toujours vêtue d’une de ces robes à fleurs dont elle a le secret et de ses fameuses boucles d’oreilles en forme de cerise, seule avec sa guitare et un synthé. Mais avec Giedre il ne faut pas se fier aux apparences : il suffit que les premières notes retentissent, que les premiers mots sortent de sa bouche, nous crachant à la figure -toujours avec son plus beau sourire- les pires travers du monde qui nous entoure sans aucun filtre, pour se rendre compte que nous sommes plus en présence du trash que du glamour.

C’est donc en présence de cracheur de feu-nouille ainsi que de guest de folie tel que Sophie Davant et Jean-Pierre Pernault en personne…..ou pas… que Giedre va nous emmener pendant un peu plus d’une heure dans son univers. Un univers ou se mêle des textes aussi grinçants que drôles mais qui donnent tout de même à réfléchir, car même chantés avec humour, certains sont criants de vérité. De Ferme ta gueule et apporte moi une bière à Toutes de putes en passant par le génialissime Pisser debout, Giedre va nous régaler de son coté décalé et de son humour noir pour atteindre un final juste magistral sur une de ses chansons fédératrices comme elle aime le dire : On fait tous caca.

Il est 22h15 quand Giedre quitte la scène sous un tonnerre d’applaudissements et une multitude d’anus faits avec les doigts : “les plus jolis qu’elle ai jamais vu”, dixit la chanteuse !

Giedre le dit elle-même, le Bikini ne déçoit jamais, alors on attend avec impatience son prochain passage dans la ville rose. Mais pour l’heure place au deuxième artiste de cette soirée : Gérard Baste.

Auteur : Elodie Gallenstein

Photos : Chazo (Plus de photos sur Photo-Concert.fr)

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009