11350592_911376722237096_7585371523888793943_n

8 Mai 2015 – La musique électronique se porte très bien à Québec, merci de vous en enquérir. Bien que l’absence de clubs afterhours ou d’immenses salles de spectacles limitent le nombre de shows tous azimuts, il existe quelques endroits clés pour la diffusion d’une musique plus underground. La Cuisine, dans le quartier Saint-Roch, en est un pionnier. Et ce soir, le vendredi 8 mai, La Cuisine reçoit Gab Rhome (de son vrai nom Gabriel Rhéaume), fier représentant du label Anjunadeep.

En introduction, se succèdent NoD (François Coulombe) et M.I.M (Andrei Herran). Dès minuit, Gab Rhome, la tête d’affiche montréalaise de la soirée, s’affaire à débuter sa playlist de tech-house. Et quelle sélection musicale! Dans un sous-genre condamné à effectuer des compromis, les morceaux choisis combinent avec aisance le rythme métronomique du techno avec le funk du house. Pendant une heure et demie, on assiste à une solide prestation: on retient particulièrement “Walking with Elephants” de Ten Walls, car la lourdeur des accords fait justement à des pas de pachydermes. Suite au set de Gab, NoD et M.I.M reprennent les commandes en alternance, avec du house à la bass très riche. On assiste à quelques erreurs de mixage (notamment des passages mal synchronisés) vers la fin de la soirée, sans néanmoins ternir le set pour autant. La nuit s’est terminée en beauté avec “Sheltered Life“, un vieux morceau de house émotif par Erlend Oye.

Ça faisait longtemps que je ne suis pas parti d’un spectacle passé 3 heures du matin. Chapeau bas à La Cuisine pour avoir organisé un événement (gratuit, de surcroît) aussi intéressant, et merci aux employés de fournir aux fêtards bouffe et en alcool jusqu’aux petites heures du matin.

gab

Auteur : Mathieu Bonin

Crédit photo : Gab Rhome

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009