10850190_859219670796442_3186948958470796922_n

5 décembre 2014 – Le groupe montréalais Franklin Electric était en concert les 5 et 6 décembre dernier au Corona. Au programme : de l’énergie à revendre, des percussions entrainantes, et des mélodies enchanteresses, soit la recette parfaite pour captiver et charmer l’audience !

La première partie était assurée par la chanteuse de Little Scream, seule sans son band. Cette auteure-compositrice-interprète américaine qui fait dans le folk/pop et art rock, a enivré la foule avec ses chansons, parfois énergiques et psychédéliques, parfois nostalgiques. Pour citer ses propres mots, c’est la combinaison de chansons tristes et heureuses qui crée un arc-en-ciel, et c’est véritablement ce que la chanteuse a accompli. La jeune femme s’est certainement fait de nouveaux admirateurs dans l’audience ce soir.

Franklin Electric est ensuite arrivé sur scène, accueilli par un tonnerre d’applaudissements et a aussitôt débuté le concert en force. Bien que le groupe soit relativement récent, il a déjà une bonne base de fans, et ce, même s’il n’a qu’un seul album à son actif, soit This is How I Let You Down. Le groupe a présenté son unique album, This is How I Let You Down, ainsi que quelques chansons inédites, au plus grand bonheur des fans. Le quatuor, qui fait dans le pop-folk-alternatif a un son impressionnant : les chansons sont portées par la voix enivrante du frontman multi-instrumentaliste, qui incorpore trompette et piano aux mélodies riches du groupe. Parfois s’ajoutent quelques violons, pour une combinaison harmonieuse et surprenante.

Les textes sont sincères et vont droit au cœur, les mélodies sont riches et originales, bref ; le public en redemande ! Un groupe à découvrir, spécialement si vous êtes amateur d’Arcade Fire et de Mumford & Sons. Franklin Electric est un jeune groupe à l’avenir très prometteur !

Auteure : Marika Bouchard Saindon

Crédit photo : Franklin Electric

Pour en savoir plus : Little Scream, Franklin Electric

All content © 2017 Thorium Magazine - Interviews, News, Albums, Concours, Live reports et photos de concerts sur Toulouse et Montréal depuis 2009